En ne faisant rien sur la machine juste après l’avoir démarré et attendu ?Flotow : ok mais alors que faire ? Même avec une batterie chargée à 100% et l'ordinateur tout de même connecté, ca le fait quand même.
En ne faisant rien sur la machine juste après l’avoir démarré et attendu ?Flotow : ok mais alors que faire ? Même avec une batterie chargée à 100% et l'ordinateur tout de même connecté, ca le fait quand même.
Le mode sans échec empêche le chargement de certains logiciels au démarrage de votre Mac. Cela inclut les éléments d’ouverture de session, les extensions système qui ne sont pas requises par macOS et les polices qui n’ont pas été installées par macOS.
Il effectue également une vérification de base de votre disque de démarrage, similaire à la vérification plus complète effectuée par la fonctionnalité S.O.S d’Utilitaire de disque.
Parallèlement, il efface certains caches système, y compris les caches de polices et le cache du noyau. Ceux-ci sont automatiquement recréés au besoin.
Essaie de trouver les quelques secondes avant l'extinction.Existe-t'il un moyen de joindre ici ce rapport en entier ? En attendant voici une capture d'écran du début du rapport (avec les rouges en premiers).
....faire dans le haut de la barre de EasyFind — "afficher dans le finder" et souvent la mise à la corbeille demande le mot de passe du macLe clic droit alors ne me propose pas de mise en corbeille
C'est ce que j'ai fait pour la plupart et cela a fonctionné.....faire dans le haut de la barre de EasyFind — "afficher dans le finder" et souvent la mise à la corbeille demande le mot de passe du mac
C'est normal, certains fichiers sont dans des dossiers système. Rien de bien compliqué, tu feras un clic droit sur chaque fichier récalcitrant et tu sélectionneras Afficher dans le Finder, une fenêtre s'ouvrira, le fichier sera sélectionné, tu pourras le supprimer, mais ton mot de passe Administrateur te sera demandé ce qui est normal. Une fois fait pour chaque fichier, tu n'auras plus de reliquats.En revanche Avast, je n'ai pas pu tout nettoyé... ni cliquant sur "mettre à la corbeille", ni en passant par la recherche dans le finder.
Merci. Chose faite, j'ai supprimé ce flash sur les 5 extensions proposées par CleanMyMac...Tu peux supprimer ton plugin Flash, c’est mort depuis quelques années maintenant
Non, PepperFlashPlayer est installé d'office par Google Chrome qui est sans rapport avec Adobe Flash Player.Tu peux supprimer ton plugin Flash, c’est mort depuis quelques années maintenant
C'était parfaitement inutile, Google Chrome en a besoin. Sinon, aucune anomalie dans les extensions de CleanMyMac.Merci. Chose faite, j'ai supprimé ce flash sur les 5 extensions proposées par CleanMyMac...