Le SSD externe Sandisk ne monte ni sur le bureau ni sur SOS disque

Hop!la

Membre confirmé
29 Septembre 2024
94
9
70
J'ai eu l'idée (peut-être mauvaise !) d'acheter un Sandisk Externe 8 To pour :

1°) espérer recopier mon Time Machine actuel beaucoup trop lent
2°) le garder comme Time Machine définitif.

Que des problèmes : J'ai quand même réussi à le reformater en APFS. Par son application dédiée, j'ai demandé une recopie de mon Time Machine ancien : que nenni ! Il voit mon HD interne qu'il voudrait bien recopier, mais ce Sandisk ne monte pas sur le bureau alors que je l'ai désigné comme disque Time Machine2 (le 2 pour ne pas faire d'erreur) et ne voilà-t-il pas qu'il n'apparaît plus nulle part, ni sur le bureau (j'ai vérifié les réglages Finder) ni - surtout - dans SOS disque. J'ai lu qu'il y a souvent des retour de ce Sandisk acheté sur Amazon (neuf). Dois-je le renvoyer et me faire rembourser ?

Merci de votre attention et de votre aide.


EDIT : j'annule partiellement ce post, il faut brancher le zinzin directement sur la mac et non pas sur un dock. Donc il est sur le bureau. Si quelqu'un veut bien me dire comment recopier mon ancien Time Machine desssu (sans copier-coller), je suis preneur... Merci
 
Dernière édition:
C'est un vrai Sandisk, ou une vile contrefaçon ?

Dans tous les cas, oui : s'il n'apparaît pas dans SOS disque (avec câble bien branché, de bonne qualité, tout ça, ...), alors renvoie-le tant qu'il est encore temps.
 
EDIT : j'annule partiellement ce post, il faut brancher le zinzin directement sur la mac et non pas sur un dock. Donc il est sur le bureau. Si quelqu'un veut bien me dire comment recopier mon ancien Time Machine desssu (sans copier-coller), je suis preneur... Merci
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Tout est réglé, reformatage dans les règles et application sandisk à la poubelle.
Bien souvent une application d'un fabricant fiche plus le bronx qu'autre chose et c'est bien le cas. Ça servira pour d'autres membres.

Pour information générale, tu as bien fait un formatage comme dans la réponse #3 ?
 
@ Locke. Je n'ai pas formaté en partition GUID qui n'était pas proposé. Je n'avais peut-être pas effacé au bon niveau. Maus ça marche bien. J'ai dû faire toute une réinstall de mon mac hier et cette nuit. Le nouveau Time Machine sur ce Sandisk marche parfaitement (et surtout : plus vite que mon vieux Storeva). Merci de ton attention et de ton intérêt.
 
@ Locke. Je n'ai pas formaté en partition GUID qui n'était pas proposé.
Tu as encore fait une erreur, dans ma copie écran en 1) il faut sélectionner la racine du disque dur, jamais ce qui est en-dessous, ça te proposera obligatoirement Table de partition GUID. Pour moi, tu es bon pour recommencer un formatage en bonne et due forme.

Il manque des informations, ce disque dur de 8 To est bien évidemment à plateaux, non ? Donc, par défaut, pour des sauvegardes Time Machine, il faut sélectionner Mac OS étendu (journalisé).

Comme tu joues à l'apprenti sorcier, ta réponse #123 en dit long, difficile de te venir en aide si tu utilises une version bêta !!!