iPhone SE Iphone SE 2020 chauffe, s’éteint, bloque,…

nico-capsule

Membre confirmé
7 Septembre 2015
28
2
51
Bonjour,
j’ai un problème avec mon Iphone SE 2020.
Je ne suis pas certain de ce que je je dois faire ou si je dois remplacer des pièces (batterie, connecteur de charge, autre? donc je cherche de l’aide.
Je commence par préciser que mon Iphone n’est pas tombé ni au sol, ni dans l’eau, pas d’accident… rien. J’en prends fort soin et il a d’ailleurs une coque et écran de protection Rhinoshild depuis le premier jour.

donc:
J’étais sur mon iphone quand l’écran s’est figé et s’est divisé en 2.
La partie du haut est devenue toute noire directement et la partie du dessous l’est devenue aussi progressivement en quelques secondes.
Une fois l’écran tout noir, on voyait que le téléphone n’était pas éteint car il y avait une légère lumière en l’inclinant sous un certain angle. Il était chaud.
Impossible de faire quoi que ce soit. Ni le rallumer, ni le recharger,… rien. Je l’ai laissé se vider de la batterie le reste de la journée et aussi parce qu’il était de plus en plus chaud.
Le lendemain, j’ai cherché des infos et j’ai fait la manipulation bouton de volume haut, puis bas puis pression prolongée sur le bouton droit.
J’ai fait ça 10 ou 20x en essayant de le charger sur secteur ou sur mon Imac et j’ai pu peu à peu retrouver d’abord le picto batterie (avec une barre rouge).
Il n’apparaissait pas sur le bureau de mon Imac non plus, faute de chargement…
Bref, j’ai réussi à le retrouver peu à peu mais il m’a fallu 3h pour le recharger à 50%! Et en chauffant beaucoup!
J’ai depuis compris qu’il ne se rechargeait plus QUE sur l’Imac. Quand je le branche sur secteur, l’écran s’éteint et le tél redémarre au bout que 30 sec environ, et s’éteint de nouveau…et recommence sans cesse.
J’ai backupé le contenu via mon Imac et fait une restauration complète via l’Imac également.
Il a maintenant la version 17.0.1 d’IOS. installée.
Je l’ai chargé à 65% et il s’est vidé en 30 minutes jusqu’à extinction complète en chauffant un max.
J’ai regardé l’état de la batterie. Il me dit que la batterie s’est fortement dégradée, mais en même temps, il me dit aussi qu’elle est encore ok à 86%.
D’ailleurs le graphique était bon, puis passe dans le rouge pdt les 2 jours de pb et était revenu ok hier.
La batterie ne serait donc pas en cause? Ce serait le connecteur? Ou plutôt un pb de soft et donc pas un pb matériel?
Je suis un peu perdu….(je crois que j’avais fait la mise à jour la veille, mais plus certain)
Merci pour votre aide
 
Bon, voici des infos complémentaires:
J'ai réussi à faire un reset DFU.
L'iphone se configure normalement (si je mets moins de 10 min car il s'éteint et redémarre tout seul toutes les 5 à 10 min). Il se décharge donc vitesse grand V.
Sinon, il charge "normalement" mais seulement sur l'Imac, pas possible sur le secteur.
Je le laisse branché à l'Imac et il chauffe beaucoup (j'ai mis un petit ventilateur de bureau pour le calmer un peu).
Impossible donc à utiliser normalement.
Des idées?
Merci