iPhone SE Mon iPhone a perdu 30% en une nuit et en mode avion

Eucalyptus3

Membre confirmé
11 Avril 2020
24
6
23
Bonjour,

J’ai un iPhone SE 2020 qui date du 12 mai 2022 (iPhone de remplacement obtenu gratuitement par Apple pour remplacer le mien qui avait sa puce NFC endommagée suite à un changement de batterie) et cette nuit, alors qu’il était en mode avion, il a perdu 30% de batterie !

Quand je me rends dans les graphiques de la batterie dans Réglages, je vois seulement la courbe baisser – de 1h du matin jusqu’à mon réveil à 9h – et allant de 69 à 40%. Quand je clique sur une tranche d’heure spécifique pour voir si quelque chose aurait tourné en arrière-plan (comme 3h-4h), aucune activité ne s’affiche.

Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe et ce n’est pas la première fois que je rencontre ce problème, mais cette fois-ci, c’est pire que jamais ! D'habitude, je suis habituée à une perte de 3 à 5% durant la nuit.

Mon iPhone est à jour, sous IOS 16.5.1, et la santé de la batterie est à 100% (d’après « l’état de la batterie » dans Réglages) ! J'ai aussi pu voir sur Coconut que j’ai bien une batterie neuve. Aujourd’hui, je ne suis qu’à 80 cycles de charge (c’est-à-dire que je le recharge une fois et demi par jour en moyenne, sachant que je reste toujours dans l’intervalle 20 - 80 pour la santé de ma batterie).
Je précise aussi que j’éteins / redémarre mon téléphone régulièrement : la dernière fois que je l’ai fait, c’était d’ailleurs hier matin.

Quelqu’un aurait une idée ou une solution ?

PS : Je précise aussi qu'il y a quelques semaines, j’ai supprimé l’application Mail car elle tournait 24h/24 en arrière-plan alors que l’actualisation des app est désactivée, de manière générale, dans mon iPhone ainsi que les notifications Push de Mail. Si je l'ai supprimée, c'est parce que je m’étais un jour endormie avec mon iPhone à 23% et à mon réveil, il avait 2% alors qu'il était en mode avion. Et pour le coup, dans les Réglages, on me disait bien que c’était Mail qui avait pompé toute la batterie, comme de 5 à 6h du matin…

J’avais supprimé l’app, je l’avais re téléchargé, mais ce bug de l’arrière-plan persistait (bug qui avait déjà été évoqué dans ce forum d'ailleurs). Aujourd’hui j’utilise donc Gmail qui ne tourne pas en arrière-plan et qui ne me vide pas ma batterie.

IMG_0688.PNGIMG_0689.PNGCapture d’écran 2023-07-03 à 10.20.06.png
 
Problème de batterie à mon avis... J'ai eu ce genre de souci avec mon SE ... Un changement de batterie a été bénéfique.
 
Problème de batterie à mon avis... J'ai eu ce genre de souci avec mon SE ... Un changement de batterie a été bénéfique.
Mince, ce serait vraiment curieux et étrange étant donné qu’elle est neuve (80 cycles de charge, état à 100% et l’iPhone lui aussi est tout neuf puisqu’il date de la mi-mai). Je vais voir si ça me fait encore ça la nuit prochaine et les autres nuits…

J’espère davantage que c’est un bug d’IOS, un souci logiciel plus qu’un souci matériel…

La batterie de ton iPhone datait de combien de temps et à quel état de santé était-elle ?

Merci pour ta réponse en tout cas !
 
j'avais pas mal de cycles... 4 ans d'age je devais avoir un taux de charges de 86 %