iPhone 14 Pro Autonomie batterie 14 pro max

Tompouce59

Membre confirmé
25 Octobre 2022
10
0
33
Bonjour,

Je poste ce message pour savoir si mon téléphone est bien calibré niveau batterie.

Je trouve que l’autonomie n’est pas excellente, je l’ai rechargée lundi soir, utilisée hier et aujourd’hui, en tout 3 heures en actif et 40 min en écran non actif, je le met en mode avion la nuit, je suis à 37%, j’en déduis que j’ai perdu 63% en 3 heures ce qui me paraît énorme et à mille lieux des tests que l’on peut voir sur le net.

La santé indique 100%, j’ai désactivé les maj en arrière plan, je suis en 5G.

Est-ce normal ?
 
Bonjour,
Les plus anciens se souviennent de la pile Wonder, qui ne s’use que si l’on s’en sert.
Ce n’est pas le cas d’un iPhone allumé, même en veille. Il faut donc plutôt considérer que la batterie s’est déchargée de 60% en 36 h, avec effectivement 3 heures d’usage plus intense.
Cela étant dit, même dans ces conditions, une telle décharge est elle normale ? C’est peut-être un peu trop, mais beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte : puissance du réseau téléphonique, paramètres d’accès des applications système et des applications installées au réseau et aussi à la position géographique, utilisation d’iCloud, travail d’indexation des données par Spotlight, même la température ambiante peut avoir un impact… dans le lot, il y a sans doute matière à optimiser pour réduire la décharge.

PS à titre d’information, avec un iPhone 13 Pro d’un an à jour d’iOS, j’ai environ 25% de décharge en 24h en n’ayant aucune activité particulière : je pense que ça devrait logiquement être moins pour un Max écran éteint.

IMG_3866.jpeg
 
Dernière édition:
D’accord, les informations sont claires et précises, merci! Je lis quand même que ce n’est pas anormal en soi, enfin ne veux dire que cela ne justifie pas la remise du téléphone à Apple.

Je vois que sur le graph la charge démarre à 80%? Il me semble que c’est la bonne plage pour les li ion je pensais qu’en cochant la case recharge optimisée cela stoppait la recharge à 80 mais visiblement non car je démarre à 100.
 
D’accord, les informations sont claires et précises, merci! Je lis quand même que ce n’est pas anormal en soi, enfin ne veux dire que cela ne justifie pas la remise du téléphone à Apple.
Exact, le mieux est d’examiner les rubriques suivantes dans les réglages :
  • Réglages > Données cellulaires : toutes les applications listées ne nécessitent pas un accès au réseau.
  • Réglages > Confidentialité et sécurité > Services de localisation : toutes les applications listées ne nécessitent pas un accès au GPS, même parmi les « Services système »

Je vois que sur le graph la charge démarre à 80%? Il me semble que c’est la bonne plage pour les li ion je pensais qu’en cochant la case recharge optimisée cela stoppait la recharge à 80 mais visiblement non car je démarre à 100.
Ce n’est pas tout à fait le fonctionnement de la recharge optimisée : l’iPhone observe dans un premier temps tes habitudes et lorsqu’il repère que tu te lèves vers 6h du matin, mais que tu mets en charge ton iPhone toute la nuit, il charge dans un premier temps jusqu’au palier de 80% le plus vite possible (au cas où exceptionnellement tu partirais plus tôt) et reprend la charge juste le temps qu’elle arrive à 100% à ton heure de réveil habituelle.
Pour protéger la santé de la batterie il ne faut pas que la batterie reste longtemps branchée au chargeur une fois arrivée à 100%. Personnellement je charge manuellement dans la journée et du coup je ne laisse jamais branché l’iPhone la nuit.