iPhone 5s Batterie vide ne se rechargeant plus

Thomaskern

Membre enregistré
21 Décembre 2020
1
1
33
Bonjour à tous,

Mon vaillant iPhone 5s acheté en 2013, m’a fait faux bon en début de weekend. Rechargé a bloc la veille et alors que je me lève, je coupe le mode avion comme tous les matins, à ce moment là la batterie indique 95% de charge et dès lors qu’il commence à chercher du réseau il se coupe inopinément.
Je le branche pour le recharger, l’écran indique bien qu‘il prend en compte la charge puisque le symbole lighting n’apparaît pas lorsqu’il est branché mais malgré plusieurs heures il ne retrouve jamais le niveau de charge minimale nécessaire au redémarrage.

Passé cette mise en situation, voici quelques éléments de contextes plus précis :
  • la batterie achetée sur iFixit a 1 an et 3 mois, cela faisait déjà quelques semaines que les signes de fatigues s‘amplifiaient progressivement,
  • une santé étonnamment basse sur coconut batterie 37% quelques jours avant (alors qu‘elle était à 91% trois mois plus tôt).
  • La température ambiante dans la pièce où j’avais laissé mon téléphone était plutôt basse (sans être frigorifique pour autant) et on sait les batteries en fin de course n’aime pas ça.
  • enfin, lorsque l’iPhone est branché aucune hausse de température ne se dégage du châssis, comme si la batterie n’accumule aucune charge.

Vu l’âge de l’iPhone je vais quand même tenté un remplacement de batterie, sait-on jamais, mais j’appréhende que ce soit un autre composant qui ait lâché...

Je voulais avoir d’autres avis sur ce problème technique, certains d’entre vous on t-ils déjà rencontré une configuration similaire ou eu vent d’infos qui pourraient m’aiguiller sur des pistes d’informations ?

si jamais le remplacement de batterie ne marche pas je serai bien contraint de faire le deuil de cet iPhone 5s qui, hormis ses problèmes de batterie continuait à rendre très correctement son usage.

Merci par avance pour vos retours !