iPhone X [Problème après changement batterie iPhone X 0%, arrêts inopinés]

Lexada

Membre junior
13 Octobre 2019
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Bonjour à tous :)

J’ai un problème avec la batterie de mon iPhone X. Je me demande si d’autres personnes sont ou on été dans le même cas de figure. Ou bien si quelqu’un à une solution à ce problème.
J’utilise le logiciel coconutBattery pour avoir des données plus précises sur les batteries.

Voici la chronologie pour bien comprendre

Situation initiale:
  • iPhone X avec une batterie de 3 ans
  • 78% de capacité maximum dans état de la batterie
    • Autonomie de 3h d’écran allumé
  • Jamais eu d’arrêt inopiné depuis que je l’ai (ou alors vraiment exceptionnel)
–––––––––––––––––––––––


Achat 1ère batterie - batterie originale - Rakuten:

=> Je décide de changer la batterie pour donner un coup de jeune à mon iPhone.
=> J’avais un bon d’achat sur Rakuten donc je décide de prendre une batterie dessus. (Je précise que je n’ai pas d’Apple Store près de chez moi et qu’en plus c’est fermé avec le covid, sinon j’aurai été là-bas)
=> Les batteries génériques sont de qualité aléatoire mais je me dis « qui ne tente rien n’a rien »
=> En la recevant je constate que c’est bien une batterie authentique Apple. Je me dis chouette j’ai eu de la chance …
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Le 30 octobre en matinée
  • J’installe la nouvelle batterie.
  • Je rallume
    • capacité de la batterie 100%
    • Magnifique, tout fonctionne bien
    • Durant la journée il s’éteint une fois et se rallume avec 10% de batterie alors qu’il était à 90%.
    • Je fait un hard reset (bouton volume + puis - puis power enfoncé) et il se rallume à 89%.
      • Je me dis OK « surement un problème de calibration, ça va se régler en chargeant déchargeant »
      • Je vérifie sur coconutBattery qui indique un autre % qui semble plus cohérent.

Les 2 jours suivants (31 octobre et 1er novembre)
  • ça va mais au fur et à mesure il s’éteint et se rallume de plus en plus. (Se rallume à 10%)
=> Je décide de le pousser à 0% pour faire un cycle complet et le recharger la nuit.

Le lendemain (2 novembre)
  • Le plus gros du problème
  • Les captures valent mieux qu’un long discours (pas de % de charge, 0% restant, pas d’état de batterie ni sur iPhone ni sur coconutBattery)
  • Je constate que l’iPhone ne prend pas la charge
  • Nombreux arrêt inopinés
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  • j’essaie de trouver une solution (hard reset, éteindre rallumer, débrancher rebrancher batterie)

En essayant de comprendre je me dis qu’Apple bloque la batterie car c’est une batterie authentique qui n’a pas été installé par Apple.
Apple a un logiciel pour détecter si
1) c’est une batterie authentique
2) elle a été installée dans le réseau Apple

=> Je décide de remettre l’ancienne batterie
  • Aie, même problème, pas de %, coconutBattery n’affiche plus rien

Je vois après quelques recherches qu’il n’y a pas beaucoup d’info sur ce problème.
Je trouve une vidéo malgré tout
Je ne comprend pas trop mais j’essaie (débrancher rebrancher et rallumer en appuyant sur volume - et power et puis brancher le câble) (réessayer plusieurs fois jusqu’à ce que ça marche)

=> Hourra ça marche avec mon ancienne batterie d’origine
  • Plus de problèmes, je retrouve mon iPhone comme avant.
  • Je me dis que je vais prendre une batterie générique sur Amazon qui n’aura pas de soucis.
  • Elle arrivera samedi 7 novembre
  • Du 2 au 7, aucun soucis, pas d’arrêt inopiné, rien
–––––––––––––––––––––––

Achat 2ème batterie - batterie générique - Amazon:
  • La 2ème batterie arrive le samedi 7.
  • Je l’installe et tout à l’air ok, bon pourcentage
  • Ok sur coconutBattery
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  • Mais au final de courte durée
    • arrêts inopinés
    • 0%
    • Chose différente cette fois ci : après le redémarrage et que la batterie affiche 0%; parfois elle récupère le bon pourcentage
    • Mais bon ça va de pire en pire (arrêts sans cesse sans l’utiliser)

=> Je décide de remettre ma batterie d’origine encore une fois
Je dois encore faire la technique de la vidéo pour récupérer ma batterie d’origine
  • Problème => même avec ma batterie d’origine maintenant j’ai des arrêts inopinés (j’ai encore essayé hard reset etc, rien n’y fait)
  • Donc ma batterie qui fonctionnait bien et sans soucis a les mêmes problèmes désormais
Du coup là j’ai laisser mon iPhone éteint

–––––––––––––––––––––––

Voilà, c’est un peu long mais j’espère avoir été le plus complet possible pour décrire le problème …

Je précise que ce n’est pas la 1ère fois que je change une batterie.
J’ai toujours changer mes batteries et forcé de constater que ça devient de plus en plus compliqué de changer une simple batterie. Apple fait tout pour nous décourager …

Merci si vous avez des idées de solutions
 

MrTom

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6 Août 2019
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Hello,

La solution qui marche à tous les coups c'est d'aller chez un Apple Reseller certifié ou un Apple Store pour faire la faire changer par un composant officiel, certifié et réalisé selon la procédure Apple.
Au final, pour économiser 75€, tu achètes des batteries à droite à gauche sans aucun résultat probant. Autant je comprends que bidouiller ou vouloir le faire sois même peut relever du défi personnel, mais quand je fois le peu de succès rencontré chez les uns et les autres, ainsi que les conséquences sur le bon fonctionnement de leurs appareils, j'ai un séreux doute sur la pertinence de la manoeuvre !
 
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Neyres

Membre émérite
7 Août 2011
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Saxon - Suisse
La batterie de rechange charge à combien ? ( dans Coconut charging With)
Ces dernier temps j'ai beaucoup de soucis avec les batteries de rechange, elles ne prennent pas la charge.
En y regardant de plus prêt elles sont soit trafiquées ( effacement du nombres de cycle, etc ) Soit elle sont désactivées et à ce moment là il faut les réactiver pour qu'elles reprennent la charge.

Réveiller une batterie
 

Lexada

Membre junior
13 Octobre 2019
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Hello,

La solution qui marche à tous les coups c'est d'aller chez un Apple Reseller certifié ou un Apple Store pour faire la faire changer par un composant officiel, certifié et réalisé selon la procédure Apple.
Au final, pour économiser 75€, tu achètes des batteries à droite à gauche sans aucun résultat probant. Autant je comprends que bidouiller ou vouloir le faire sois même peut relever du défi personnel, mais quand je fois le peu de succès rencontré chez les uns et les autres, ainsi que les conséquences sur le bon fonctionnement de leurs appareils, j'ai un séreux doute sur la pertinence de la manoeuvre !
Oui effectivement c'est ce que je me suis dis en voyant la galère (au début je me suis juste dis "aller t'as un bon d'achat sur Rakuten, prend une batterie au pire tu remets l'ancienne")

Mtn j'ai peur en voyant que j'ai des problèmes avec ma batterie d'origine (surtout que du 2 au 7 ça fonctionnait sans soucis)
On dirait que plus l'iPhone évolue, plus apple bride les réparations tiers

Après avec le covid l'Apple Store Bruxelles est fermé (j'habite en Belgique)
Le plus proche de chez moi est le Switch Erpent mais les notes sont pas glorieuses (3/5) et je crains de retrouver le même problème chez eux plutôt que dans un vrai Apple Store.
De plus ils demandent 85€ quand Apple demande 75€… va comprendre ?
 
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Lexada

Membre junior
13 Octobre 2019
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La batterie de rechange charge à combien ? ( dans Coconut charging With)
Ces dernier temps j'ai beaucoup de soucis avec les batteries de rechange, elles ne prennent pas la charge.
En y regardant de plus prêt elles sont soit trafiquées ( effacement du nombres de cycle, etc ) Soit elle sont désactivées et à ce moment là il faut les réactiver pour qu'elles reprennent la charge.

Réveiller une batterie
Quand le % était affiché (donc pas de 0% restant) elle chargeait normalement sur chargeur.
Je vais regarder ton lien et plus près et je dirai quoi si j'ai du nouveau

Merci
 

Lexada

Membre junior
13 Octobre 2019
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2
La batterie de rechange charge à combien ? ( dans Coconut charging With)
Ces dernier temps j'ai beaucoup de soucis avec les batteries de rechange, elles ne prennent pas la charge.
En y regardant de plus prêt elles sont soit trafiquées ( effacement du nombres de cycle, etc ) Soit elle sont désactivées et à ce moment là il faut les réactiver pour qu'elles reprennent la charge.

Réveiller une batterie
Bon j'ai ré-essayé de remettre les 2 autres batteries
J'ai une batterie externe qui indique la tension et l'amperage

1) Celle authentique Apple acheté sur Rakuten
- 9V (Power Delivery) 0.0A
parfois ça oscille entre 0.1 et 0.3A quand l'écran est allumé…
Bref ça charge pas, surtout que la batterie était à 7% sur coconut mais sur l'iPhone j'avais 0%

2) Celle générique acheté sur Amazon
elle s'est rallumé à 70% (correct selon coconutBattery)
-9V 1.5A
-je lance le chrono avant un arrêt inopiné…

et sur coconutBattery (charge via le Mac donc)
NB: bizarre la date de manufacture sur coconut; il est écrit juin 2020 sur la batterie…
Capture d’écran 2020-11-08 à 15.40.10.png
 

Neyres

Membre émérite
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Saxon - Suisse
Tu as peut-être abimé le circuit de charge en enlevant la batterie .
Les arrêts inopinés sur iPhone X proviennent presque toujours de cette nappe
 

Lexada

Membre junior
13 Octobre 2019
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Bizarre quand même qu'il y a 3 comportements différents avec les 3 batteries. Pour l'instant il charge tranquille sans re-start (je croise les doigts). Mais voilà il arrive quand même à charger malgré tout correctement (quand il veut).
J'ai désactivé l'app covid (Belgique utilise l'api d'apple et google); on sait jamais que ça ait un impact sur la batterie en arrière plan.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-11-08 à 16.42.26.png
    Capture d’écran 2020-11-08 à 16.42.26.png
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Lexada

Membre junior
13 Octobre 2019
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Tu as peut-être abimé le circuit de charge en enlevant la batterie .
Les arrêts inopinés sur iPhone X proviennent presque toujours de cette nappe
Ça la refait après 2h environ. Du coup j'ai tester en débranchant cette nappe; ça la refait aussi donc je pense pas que ce soit à cause de la nappe. Franchement difficile de savoir ce que c'est… peut être iOS qui bug au final…
 

Neyres

Membre émérite
7 Août 2011
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Saxon - Suisse
Il y a un court-circuit sur la nappe, c'est ce qui expliquerait le côté aléatoire. Il faudrait remplacer la nappe .
 
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Réactions: Lexada

Lexada

Membre junior
13 Octobre 2019
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Il y a un court-circuit sur la nappe, c'est ce qui expliquerait le côté aléatoire. Il faudrait remplacer la nappe .
Ok merci pour ton aide ! Tu as l'air de t'y connaitre, tu es réparateur ? Je me demande juste comment il peut y avoir un court circuit quand j'ai débranché cette nappe en question de la carte mère (iPhone X Charging Port Flex Lightning)

J'ai vu aussi que tu conseillais ce site là pour la nappe Charging Port Flex Lightning ?
Ce site n'est pas cher du tout
Conseilles tu leur batterie ? J'ai vu qu'ils vendent des batteries iPhone X à 7€ mais à ce prix j'aurai tendance à me méfier de la qualité non ? (c’est à peu près les mêmes prix qu'on trouve sur AliExpress)

J'en ai vu d'autres sur eBay pour le recevoir plus rapidement peut-être
 

Marichann

Nouveau membre
9 Novembre 2020
1
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30
Bonjour

j’ai le même problème avec un Xs max, j’ai l’impression que la batterie fonctionne à moitié il s’éteint à 60%
Le pourcentage passe de 40% a 100% en 3 secondes.

ce n’est pas une batterie d’origine

je ne sais pas d’où vient le problème
 

Lexada

Membre junior
13 Octobre 2019
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Regarde avec coconutBattery sur Mac si tu as

Problème arrivé d'un coup juste après le changement de batterie ? Il est noté quoi dans les réglages iPhone état de batterie ?
 

Lexada

Membre junior
13 Octobre 2019
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Petit message pour suivi du problème

Soudainement mon iPhone X s’est mis à re fonctionner sans s’éteindre après 2-3min

Enfin pas vraiment, d’abord je me suis rendu compte qu’il s’était pas éteint quand je l’avais utilisé. Puis il s’est quand même éteint après 2-3h puis encore une nouvelle fois après 2-3h encore. (J’avais la batterie générique acheté sur Amazon à ce moment là)

Du coup je me suis dis que j’allais (encore une énième) essayer de remettre la batterie d’origine. Et la miracle, il ne s’est pas éteint depuis 2-3j.

Du coup entre temps j’ai reçu la nappe recommandée mais je ne compte pas la changer si tout va bien en attendant. Je changerai d’iPhone dans quelques mois.


Je n’ai pas fait de manipulation particulière
- j’avais juste enlever ma SIM et déjumeler mon Apple Watch depuis les derniers problèmes ... je les ai remis et pas de soucis désormais

J’ai aussi une hypothèse un peu farfelue ... et si avec le lancement de macOS Big Sur , la surcharge des serveurs empêchait Apple de vérifier l’authenticité de la batterie ? Je ne sais pas mais c’est une idée qui m’est venue ...