iPhone 11 Gros BUGS avec Iphone qui s'éteint batterie non reconnue

Romain590

Membre confirmé
23 Octobre 2022
11
1
35
Bonjour, je ne trouve rien sur les forums qui correspondent aux symptômes de mon Iphone 11 que j'ai acheté récemment d'occasion à un particulier, le Face Id ne fonctionne pas je pense qu'il a déjà été ouvert (vis abîmées, contours mal scellés, ...), je n'ai jamais vu ça :

J'utilisais le téléphone, la batterie était a 70%, le téléphone est resté figé sur l'écran d'accueil, il ne réagissait plus, il s'est finalement éteint.

Je le rallume, il m'affiche " Impossible de vérifier si cet iPhone possède une batterie Apple d’origine. L’état de santé de la batterie n’est pas disponible."

Je me dis alors la batterie n'est peut être pas d'origine, j'éteins et rallume le téléphone, plus de message d'erreur, capacité maximum 90%.

Je l'utilise normalement et de nouveau il s'éteint et " Impossible de vérifier si cet iPhone possède une batterie Apple d’origine. L’état de santé de la batterie n’est pas disponible." J'éteins, je rallume, batterie reconnue capacité maximum 90%.

Autre problème, quand il est en charge, impossible de l'utiliser, il ne réagit pas, je le touche il fonctionne quelques secondes et se fige. Le niveau de charge ne bouge pas, par exemple il reste a 50% pendant 1 heure puis passe d'un coup a 100%.

En dehors de ça il fonctionne normalement ^^

D'après vous ce serait un problème de batterie? Un problème de connexion? Une nappe endommagée?
 
Ça sent les pièces mal remplacées. La désactivation du Face ID est clairement le symptôme d'un écran remplacé par un autre ou une pièce dans ce genre.

La batterie n'est sûrement pas morte, mais ne respecte pas les critères d'Apple. Du coup, l'appareil ne sait pas la gérer et coupe malgré la batterie pleine.

À part réparer l'appareil avec de bonnes pièces, cela ne devrait pas changer. Le souci, c'est que Apple ne voudra pas réparer l'iPhone avec des pièces officielles puisqu'il a déjà des pièces non officielles, donc potentiellement dangereuse pour leurs employés.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Ça sent les pièces mal remplacées. La désactivation du Face ID est clairement le symptôme d'un écran remplacé par un autre ou une pièce dans ce genre.

La batterie n'est sûrement pas morte, mais ne respecte pas les critères d'Apple. Du coup, l'appareil ne sait pas la gérer et coupe malgré la batterie pleine.

À part réparer l'appareil avec de bonnes pièces, cela ne devrait pas changer. Le souci, c'est que Apple ne voudra pas réparer l'iPhone avec des pièces officielles puisqu'il a déjà des pièces non officielles, donc potentiellement dangereuse pour leurs employés.

Bonjour merci

Le téléphone est mal refermé il y a un écart partout, mais impossible d'appuyer pour qu'il se referme correctement, je suis donc d'accord avec votre analyse.

Mais j'ai toujours fait réparer avec des pièces génériques et je n'ai jamais vu ça...

Et là j'ai refait des tests : J'éteins le téléphone, je rallume, batterie non reconnue originale.

J'éteins, je rallume, batterie reconnue avec sa capacité maximum.
J'éteins, je rallume, non reconnue
J'éteins, je rallume, batterie reconnue originale.

Je comprends vraiment pas pourquoi le fait de l'éteindre et rallumer change la manière dont le téléphone reconnait la batterie...

Mais d'après vous la carte mère est intacte?
 
Ça sent les pièces mal remplacées. La désactivation du Face ID est clairement le symptôme d'un écran remplacé par un autre ou une pièce dans ce genre.

La batterie n'est sûrement pas morte, mais ne respecte pas les critères d'Apple. Du coup, l'appareil ne sait pas la gérer et coupe malgré la batterie pleine.

À part réparer l'appareil avec de bonnes pièces, cela ne devrait pas changer. Le souci, c'est que Apple ne voudra pas réparer l'iPhone avec des pièces officielles puisqu'il a déjà des pièces non officielles, donc potentiellement dangereuse pour leurs employés.
Bonjour,

Est ce que le problème pourrait venir d'un écart entre l'écran et le contour? Je n'arrive pas à le refermer.

Sur le côté droit je ne peux pas appuyer sur l'écran quelque chose bloque, mais il y a un écart je vois l'intérieur du téléphone... Je ne m'en était pas aperçu avant.
 
Je viens de l'ouvrir il y avait des bouts de verre à l'intérieur, la batterie est d'origine en tout cas il y a le logo apple, l'écran je ne sais pas, par contre rien n'explique le bug de batterie, j'ai bien nettoyé l'intérieur et je l'ai refermé proprement, toujours le problème de batterie.
 
Ouais ben c’est un travail de cochon quoi…

C’est pas parce qu’il y a un logo Apple sur la batterie que c’est pas une contrefaçon ou que la batterie est pas en bon état hein….
L’écran a été aussi clairement changé.

Y’a pas beaucoup de solutions là comme dit précédemment