2ème écran sur Imac G5 17" 1.9GHz (11/2005)

benoit0379

Membre enregistré
21 Octobre 2008
2
0
Bonsoir,
simplement je sais que l'on peux mettre un 2ème écran sur un Imac G5 17" 1.9GHz ( carte graphique ATI 600X) mais surtout je voudrais savoir quel taille d'écran maximal ? Quel programme il faudrait installer pour ne pas avoir une copie de l'écran ? Screen spaning doctor ?

merci de vos réponses, nombreuses je l'espère.

Bonjour,

Si j'en crois les spec de la carte graphique, tu peux choisir ce que tu veux en résolution.

http://ati.amd.com/fr/products/radeonx600/specs.html

Néanmoins, je conseillerais de rester dans la même résolution ou pas loin que ton écran principal (1440 X 900) si tu veux faire du "mirroring", c'est à dire utiliser les deux écrans en même temps. C'est en effet, une gymnastique de travailler avec 2 écrans de taille différente mais si en plus la résolution est par trop différente...

Pour la taille, c'est toi qui voit (sans jeu de mots!). Personnellement, étant proche de la Presbytie je préfere les grands écrans (20" et au-delà).

Pour l'utilisation avec 2 écrans, comme d'ab avec Mac, c'est très facile. Tu branche, tu va dans les préférences systeme "Moniteurs", tu lance "détecter les moniteurs" et voilà.
Le mieux est de mettre le menu "réglages moniteur" dans ta barre de menu, il y a une option à cocher.

Je pense que ça peut aussi être plus simple : tu redémarre ta machine, et elle te reconnait les moniteurs toute seule, comme une grande.

Je n'ai pas d'iMac sous la main, mais ça devrait marcher.