3 changements carte graphique IMAC late 2009

lemonhead45

Membre actif
25 Septembre 2009
134
3
Bonsoir ,

j'ai acheté fin 2009 l'IMAC 27", jusque là, tout va bien, sauf que...
durant la période de garantie, je parle à Apple lors d'un problème de configuration de mon airport express, d'un pb concernant une soufflerie plutôt désagréable durant l'utilisation du Mac. Le tech resoud mon problème Airport et me dit qu'il faut que j'installe iStat Pro pour vérifier que les températures soient ok et une autre soft qui consiste à régler manuellement la vitesse des fans, mais qu'aucun problèmes n'est à déplorer sur ces Macs, il n'a jamais entendu parler de vitesse de ventilateur augmentant tel qu'on entend plus que le mac dans le salon !
Je continue d'utiliser mon mac, bon gré, mal gré.
2013: j'amène chez un revendeur agréé mon imac car des pb d'affichages graphiques apparaissaient. Résultat, carte graphique HS , changement à mes frais. Je parle aussi des problèmes de tâches brunes à l'écran, le revendeur agréé me dit que ca sera pris en charge par Apple car problème connue, mais la semaine d'après me dit le contraire.

2 semaines après, ca recommence, même problèmes d'artefacts: carte graphique de nouveau HS ! le revendeur me la change au titre de la garantie de 3 mois.

2014 : à peine 11 mois après, renvoi chez le réparateur agréé: carte graphique de nouveau HS , et tâches brunes + écran jaunâtre !

Ca en devient invivable, c'est à en regretter d'avoir acheter Mac malgré tout les mérites qu'on m'a fait concernant les + de la marque.

Pensez vous qu'il y ait des problèmes connues sur les cartes graphiques ATI de ce modèle ?
J'ai contacté le service technique qui me parle de programme EM288 pour le changement de la dalle, mais je ne vois aucune info là dessus malgré m'avoir confirmé au service technique que mon mac entre dans ce process.
 
Dernière édition:
bonjour
va voir mon post "bientôt un support de filtre pour imac" tu trouvera tous les renseignements pour ton problème de taches
j'ai eu le même soucis et après 3 changements de dalle ils m'ont échangé mon imac 2009 pour un de 2013
par contre il faut persévérer et ne pas se décourager
sur le site que je nomme ils ont aidé beaucoup de gens avec leur conseils et tu devrais au moins obtenir un remplacement de dalle et en profiter si tu contacte directement Apple (ce qu'il faut faire ) pour tes problèmes de carte graphique 3 fois ce n'est pas normal
bonne chance
 
merci Gege, je vais lire de ce pas ton post .
Pour l'instant il est en diag, et j'ai appelé Apple pour un CS Code.
Je dois leur communiquer le diagnostique effectué dans les prochains jours afin qu'il me propose qque chose.
 
Je n'ai pas trouvé autre chose pour le programme de remplacement que celui-ci... http://support.apple.com/kb/TS5167?viewlocale=fr_FR ...donc, ça ne concerne pas ton modèle de 2009.

Pour le changement de dalle avec des tâches brunes, parfois il faut insister, gentiment mais fermement, et ne jamais dire que l'iMac est dans un milieu de fumeurs.

Et concernant l'origine des tâches brunes. Elles sont dues tout bêtement à une mauvaise qualité de scotch entourant tout le pourtour de l'écran. L'étanchéité n'étant pas bonne, la chaleur interne produit une poussière ultra fine qui s'immisce partout et produisant ces fichues tâches.

Il n'y a pas de solution de nettoyage, car cette poussière est située entre la dalle de verre et un film de protection. Et le message de gege2trois ne pourra jamais, jamais, résoudre ce problème de l'ancienne génération d'écran des iMacs 27.

Les nouveaux iMacs ont la première dalle de protection directement collée sur l'écran et ne produisent pas ces tâches (pour le moment, aucun message sur la toile).