iMac 27" A1312 - Fin 2009 - Carte Graphique

Bourikus35

Membre enregistré
27 Juillet 2021
2
2
42
Bonjour,

possesseur d'un iMac 27" fin 2009, j'ai un petit souci.

J'ai déjà changé la CG en décembre 2016 et un disque dur.

Je pense que je dois encore changer de CG car j'ai soudainement eu un bug d'affichage :

  • icones noir
  • menu déroulant qui disparait
  • menu en mosaïque de couleurs ...

J'ai cherché sur le net des CG et je trouve beaucoup de ça : HD6970 ou ça Radeon

Questions :
  • est ce vraiment compatible avec mon imac ( A1312 2009- les 2011 sont identiques ? )
  • c'est vendu sans accessoires donc le dissipateur et le support d' origine seront ils compatible ?
Je sui preneur si vous avez des liens pour trouver une CG pas trop chère et facile à remplacer.

J'utilise cet iMac pour regarder des videos, netflix, youtube, canal+ etc... rien d'autre

Merci d'avance

IMG_0211.jpg
 
Bonjour,

possesseur d'un iMac 27" fin 2009, j'ai un petit souci.

J'ai déjà changé la CG en décembre 2016 et un disque dur.

Je pense que je dois encore changer de CG car j'ai soudainement eu un bug d'affichage :

  • icones noir
  • menu déroulant qui disparait
  • menu en mosaïque de couleurs ...

J'ai cherché sur le net des CG et je trouve beaucoup de ça : HD6970 ou ça Radeon

Questions :
  • est ce vraiment compatible avec mon imac ( A1312 2009- les 2011 sont identiques ? )
  • c'est vendu sans accessoires donc le dissipateur et le support d' origine seront ils compatible ?
Je sui preneur si vous avez des liens pour trouver une CG pas trop chère et facile à remplacer.

C'est pas simple...voila déjà des informations sur les CG pour les iMac Late 2009 à mi 2011 :

Tu as une liste des CG compatibles dans le post numéro 1 de MacRumors
Tu as d'autres infos dans tous ces posts ici