2eme ecran sur Imac

jojofk

Membre actif
16 Janvier 2005
420
109
à l'ombre
ombrages.free.fr
Salut

J'ai téléchargé le log bidouille pour avoir le bureau étendu sur mon imac. Je n'ai pas encore l'adaptateur dvi-vga, donc je ne peux pas tester. Ce n'est pas que mon 20 " ne me suffit pas :siffle: mais j'aimerais, faisant du montage, avoir le preview sur un second ecran, et, faisant un peu de son, la table de mix sur un autre écran, m'enfin vous avez sans doute compris le délire en lisant jusqu'ici.

Mais voilà, même sans tester je remarque que la définition maximum en bureau étendu est de 1024*768, or c très moche le 20 " dans cette résolution là.

Qu'en est il réellement? Quelqu'un utilise t il le double affichage dans les meme buts que les miens?

Merci..

Tu es sûr d'être en bureau étendu? et pas en recopie video?

Car en bureau étendu, tu dois avoir accès à toutes les résolutions de ton écran interne, quelles que soient les définitions de l'écran externe...

Ou alors c'est le patch appliqué qui a merdé.... tu as utilisé Screen spaning doctor?

ok je vois où est ta confusion.... Tu peux bien sélectionner toutes els résolution de ton 20" interne.

Simplement tu vois qu'il y a des résolutions 1024x768 et 1024x768 (étendu) par exemple.

Ce terme "étendu" n'a rien à voir avec le bureau étendu. En fait quand tu sélectionne 1024x768, l'image est affichée sur ton écran avec 2 bandes noires verticales de chaque côté (parce que ton écran à une géométrie différentes du rapportb 1024/768). Si tu ne veux pas ces bandes noires, tu sélectionnes 1024x768 étendu, et l'image est étirée (déformée) en largeur pour occuper toutes la place disponible à l'écran

Fais l'essai de sélectionner 1024x768 puis 1024x768 étendu... tu comprendras mieux ce que je raconte

Ok!!! Excuse ce post inutile et merci de ta réponse. En effet j'avais testé mais sans faire gaffe, étant par ailleurs depuis le début en 1680*1050...

Merci encore
a+

c'est sûr qu'il vaut mieux toujours rester dans la résolution native de ton écran. Par contre beaucoup de jeux switchent d'eux mêmes dans les résolutions inférieures (quand ils ne sont pas prévus pour dépasser 1024x768)

et puis ton post n'était pas inutile, car d'autres peuvent peut-être être induits en ereur comme toi par ce terme "étendu" utilisé pour 2 choses très différentes mais toutes les 2 en liaison avec la gestion d'écran