iMac Demande d'avis sur un Imac boosté d'occasion

Preset

Membre confirmé
14 Mai 2008
75
4
43
Bonjour !
Je pense à changer de machine, utilisation principalement MAO.
Est-ce que ce type de machine, entièrement révisée, disque SSD, pas mal de RAM et garantie de 6 mois, vous semble intéressant (prix 750 euros)? :

" Je propose un IMac 27" de 2011 (dernier de sa génération qui précède les slim) plus facile à ouvrir et donc à réparer ! Carte graphique indépendante de la carte mère donc changeable, contrairement aux Slim sur lesquels la carte graphique fait partie de la carte mère. Ce modèle est boosté avec un disque SSD de 500Go, une bonne quantité de mémoire vive et surtout une carte graphique bien plus solide et performante, compatible métal donc Mojave, Catalina ou BigSur

 Processeur Intel I7-2600 cadencé à 3,4Ghz quatre coeurs 8 Threads et 8Mo de cache N3 Turbo Boost jusqu'a 3,8Ghz Mémoire 24Go en DDR3 (Extensible à 32Go ) Disque SSD Crucial MX500 500Go Neuf. Démarrage en 30 secondes ! Disque dur Sata de 1To 7200tr pour le stockage  Carte Graphique Nvidia Quadro4100m avec 4Go de mémoire vidéo  Installation avec OpenCoreLegacyPatcher Mac OS 11.7 BigSur entièremen,t fonctionnel ! Caméra FaceTime HD Prise en charge simultanée de la résolution native complète sur l'écran intégré et d'un affichage atteignant 30 pouces (2 560 x 1 600 pixels) sur un moniteur externe Prise en charge des modes Bureau étendu et Recopie vidéo  Audio Haut-parleurs stéréo intégrés Deux amplificateurs internes à haut rendement de 17 watts Sortie casque/audio numérique optique (prise minijack) Entrée audio numérique optique/ligne audio (prise minijack) Micro intégré  Wi-Fi Connectivité sans fil Wi-Fi 802.11n2 ; compatible avec la norme IEEE 802.11a/b/g Bluetooth Technologie sans fil Bluetooth 2.1 + EDR (Enhanced Data Rate)  Deux ports Thunderbolt Port de sortie Mini DisplayPort avec prise en charge des connexions DVI, VGA et DVI double liaison Un port FireWire 800 ; 7 watts Quatre ports USB 2.0 Lecteur de carte SDXC  Mac OSX 10.14 Mojave installé pour la vente et mis à jour"

C'est un profil officiel dans ma ville, numéro de siret, bons avis etc

Quels problèmes pourrai-je rencontrer ?
Merci :)
 
Est-ce que ce type de machine, entièrement révisée, disque SSD, pas mal de RAM et garantie de 6 mois, vous semble intéressant (prix 750 euros)? :
Est-ce qu'une machine, d'il y a 12 ans, complètement obsolète, plus supportée par Apple, fonctionnant sur un OS non pris en charge officiellement dont le support va être arrêté et déjà quasiment plus supporté par des apps tierces, équipé d'un SSD qui vaut 40euros et un peu plus de RAM vaut 750euros ....

alors qu'un Mac Mini M1 sera quoi... 30 fois plus rapide, sera supporté et fonctionnera encore pendant environ 7-8 ans surement? pour 200euros de plus?


Absolument pas. Jamais, dans aucun univers. Même à la moitié du prix ça serait trop cher.
 
Dernière édition:
Surtout que cet iMac repose sur un architecture obsolète que ça soit hardware ou software…

En plus, la configuration n’est pas extraordinaire…
Un disque dur de 1To (en 2023 !!!)
Quand on voit le prix des SSD aujourd’hui, une configuration full SSD aurait été le minimum…
Ce disque dur est le goulot d’étranglement de l’ordinateur et fera qu’à l’usage, il y’aura la roue colorée…
 
Ce que je ne comprend pas, c’est que depuis 2020 que la transition vers des Mac ARM a commencé, on veuille acheter des Mac Intel pour travailler et encore plus des Mac de 12 ans…

Ce sont au mieux des ordinateurs d’appoints mais non une plate-forme principal apte à faire un travail du genre MAO…
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Disons que ce serait dommage de mettre tes billes dans une machine qui ne va pas t'être utile. S'il le faut économise encore un peu et par sur une machine ARM... M1 ou M2.
 
  • J’aime
Réactions: Preset
Tu as bien fait, tu as une machine plus performante, certes un peu plus chère. Tu bénéficie aussi de la garantie Apple comme si elle était neuve.
Fait nous un retour lorsque tu l'auras pris un peu en main.
 
Ben en fait c'est tout pareil en mieux, la vitesse de boot et d'exécution de tout est folle !
J'ai juste pleins de plugins et vst à upgrader, et certains ne se gênent pas pour les tarifs:rolleyes:
Juste, où obtenir les caractéristiques graphiques, je ne les trouve pas ?
 
Juste, où obtenir les caractéristiques graphiques, je ne les trouve pas ?
Chargement et extension
Deux ports Thunderbolt/USB 4 avec prise en charge de :
DisplayPort
Thunderbolt 3 (jusqu’à 40 Gbit/s)
USB 3.1 Gen 2 (jusqu’à 10 Gbit/s)
Sorties Thunderbolt 2, HDMI, DVI et VGA prises en charge à l’aide d’adaptateurs (vendus séparément)
Deux ports USB‑A (jusqu’à 5 Gbit/s)
Port HDMI 2.0
Port Gigabit Ethernet
Prise casque 3,5 mm
Prise en charge vidéo et caméra

Prise en charge simultanée de deux écrans :
Un écran d’une résolution atteignant 6K à 60 Hz connecté via Thunderbolt et un écran d’une résolution atteignant 4K à 60 Hz connecté via HDMI 2.0
Prise en charge par les sorties vidéo numériques Thunderbolt 3 :
Sortie DisplayPort native par USB‑C
Sorties Thunderbolt 2, DVI et VGA prises en charge à l’aide d’adaptateurs (vendus séparément)
Sortie vidéo écran HDMI 2.0 :
Prise en charge d’un écran d’une résolution atteignant 4K à 60 Hz
Sortie DVI avec adaptateur HDMI vers DVI (vendu séparément)

(Source : ton lien post#9)
 
Non, je parlais des capacités de la carte graphique. Pour jouer par exemple.
Dans l'utilitaire Informations Système à la rubrique Cartes vidéo / moniteurs : tu as le type de puce ("Jeu de composants") le nombre de cœurs et la prise en charge de Metal