2eme ecran sur Mac Mini

totoleboss

Membre enregistré
1 Février 2006
2
0
Bonjour, je voudrais savoir si il y a moyen, malgres l'unique prise DVI, de brancher 2 ecran independant ?
Perso je vois pas comment faire avec 1 prise mais il y a peut etre un cable vendue avec un petit logiciel qui permettrait cela non ?

J'utilise pas mal CUBASE SX sur mon mini et quand j'utilisais un G4 Titanium, j'ai pris l'habitude d'avoir le 2eme ecran vie la prise DVI :siffle:
Mais :eek: maintenant, je n'ai plus cette fonction et je suis tout triste :D

merci de vos lumieres
 
Tiens, il y a Matrox et son DualHead2Go qui vient de sortir un truc pas mal. Il permet de piloter un deuxieme ecran, mais n'est pas compatible Mini (ou Mac). Juste pour dire que ca pourrait arriver dans un futur proche.

Sinon : non.
 
totoleboss a dit:
Bonjour, je voudrais savoir si il y a moyen, malgres l'unique prise DVI, de brancher 2 ecran independant ?
Perso je vois pas comment faire avec 1 prise mais il y a peut etre un cable vendue avec un petit logiciel qui permettrait cela non ?

J'utilise pas mal CUBASE SX sur mon mini et quand j'utilisais un G4 Titanium, j'ai pris l'habitude d'avoir le 2eme ecran vie la prise DVI :siffle:
Mais :eek: maintenant, je n'ai plus cette fonction et je suis tout triste :D

merci de vos lumieres
Si c'est pour avoir le même affichage reproduit deux fois (pas comme les Dual Head), il est peut-être possible d'obtenir deux sorties vidéo à partir du connecteur DVI, celui-ci véhiculant normalement un signal analogique (VGA) et un signal numérique (DVI-D). C'est sûr à 80%, mais il faudrait tout de même vérifier.
 
Je viens de tester le connecteur électriquement, et ça colle, il y a tout ce qu'il faut.

En revanche, il faut s'assurer que la sortie VGA n'est pas coupée quand la sortie DVI-D est utilisée. Mais je n'ai pas de deuxième moniteur pour essayer...
 
Ce que tu proposes est un clone de l'ecran principal, dont je trouve l'interet limité quand même :siffle::D

Par contre, ce que propsoe Matrox est vraiment bien, AMHA ;)
 
le_magi61 a dit:
Ce que tu proposes est un clone de l'ecran principal, dont je trouve l'interet limité quand même :siffle::D

Par contre, ce que propsoe Matrox est vraiment bien, AMHA ;)
C'est sûr, mais ça dépend de ce qu'on cherche. Un Dual Head et un écran répéteur (pour un affichage public, par exemple) sont deux choses bien différentes. Et dans le second cas, ce serait bête d'investir dans une boîte à 150€ alors qu'on n'a probablement besoin que d'un peu de connectique dans le cas du Mini. Mais comme la question n'était pas très précise sur la fonction recherchée...