2ème fichier avec _ ?????

JOEL65

Membre actif
18 Février 2007
338
14
Lorsque je copie certaines photos depuis mon mac mini G4 sous Mac OSX tiger sur une clé, celles-ci apparaissent correctement sur mon ordi, mais si je met ma clé sur un lecteur DVD de salon apparait un 2ème fichier portant le même nom précédé du symbole _ et que le lecteur ne peut pas lire . Pourquoi ce 2ème fichier et comment éviter qu'il ne s'enregistre sur ma clé alors que je ne le vois pas au départ ? MERCI DE VOTRE AIDE .
 
As-tu renommé tes photos par hasard? Ce qui expliquerai que tu ais oublié d'enlever le "_" sans faire gaffe.
Sinon quelle est l'extension de tes photos? Car il faut du jpeg pour lire sur un dvd de salon!
Si le problème persiste utilise "Utilitaire de disque" et reformate ta clé en "MS DOS" avant de recopier tes photos dessus en verifiant que tes fichiers soit nommés du style "photo001.jpeg" par exemple.
 
MERCI CORONER,
D'après des forums il s'agit d'un fichier d'informations lié au fichier photo invisible sur Mac mais visible sous window . J'ai donc effacé ce 2ème fichier sur un ordi window et gravé le fichier restant sous window . Voilà c'est compliqué en manipulations alors que ce serait si simple si l'on pouvait voir et donc effacer ce 2ème fichier sous Mac . Si quelqu'un sait comment faire ? Merci d'avance .