2nd calendrier partagé Outlook/Exchange invisible dans iCal

driden91

Membre enregistré
13 Octobre 2011
7
0
Bonjour a tous,

Un de mes collegues me partage un second calendrier qu'il a creer en plus de celui par défaut dans outlook afin que nous puissions avoir un planning commun.

Cependant impossible d'obtenir ce second calendrier dans Ical, seul celui par defaut se rajoute.

Pourtant je vois bien ces 2 calendriers dans mon outlook dans ma VM Windows.

Savez vous comment faire ?
 
Il serait certainement utile d'avoir des éléments complémentaires. Si on suit bien, il est question d'un calendrier créé dans une version d'Outlook pour Windows. Elle doit donc être hébergée sur un serveur (Exchange ? Autre ?) et c'est depuis ce serveur que tu aimerais pouvoir synchroniser ce calendrier. C'est bien ça (en quel cas, c'est plutôt un problème de synchro iCal/serveur) ?
 
Dernière édition:
Bonjour,

Oui c'est bien ca, nous avons un serveur Exchange 2013, et mon collegue utilise un client outlook 2010 pour gerer ses mails/calendrier.

Le hic c'est que si je vais dans les paremetes de l'appli calendrier et que je vais dans la partie compte pour aller dans la rubrique "délegation" je peux ajouter mon collegue sans soucis.

l'appli calendrier retrouve l'identifiant de mon collègue sans soucis avec le serveur exchange, mais cela ne m'ajoute que le calendrier par defaut que nous avons avec outlook et je ne vois nulle part une options me permettant de choisir un autre calendrier ou meme d'ajouter un autre calendrier que celui par defaut de mon collègue.


-----------------------------
Bon, problème de synchronisation Exchange, donc plutôt réseau, on déménage...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

non ce n'est pas un pb exchange ou même réseaux car entre client outlook, lorsque je reçois sont invitation par mail pour partagé le calendrier et que j'accepte cela fonctionne parfaitement.

le problème est avec Ical, merci donc de ne pas faire de conclusion hâtive et de ne pas fermer ce topic.