3 dossiers Cachés dans clé USB

Cyrus137

Membre actif
30 Octobre 2010
449
12
41
Marseille
Bonsoir,

j'ai récupéré des photos sur un pc vista,

que j'ai décharger sur mon mac

j'ai ensuite "vider" la clé en envoyant tt a la corbeille.

ma clé est donc vide,

je la remplis de 3 films

en lançant ma clé dans mon lecteur dvd, la visionneuse de photo ce lance et les photos qui avait été supprimer sont encore la...

j'active les fichiers cachés dans le terminal et je m'appercois que la clé contient 3 dossiers et sous dossier ou tt est encore là.photo video musique precédentes
-Trashes
-SpotlightV100
-fseventsd

bon je me dit .. un "bug"

je formate la clé,
mais les 3 dossier sont tjs là ( mais la plus de photo dedans)

c'est quoi ces dossier? des "sorte de corbeilles dans la clé"

il y a til un moyen d'empêcher cela?

merci de votre aide.

je suis d'accord,

mais au final ca te remplis la clé usb..... meme en vidant le contenu visible le dossier invisible lui continu a ce remplir...

en gros faux formater régulièrement la clé?

pas pratique ca..

normale je pense pas ... cela fait 15jours que j'ai vider plusieurs fois la corbeille..... t que les fichiers été tjs dans clé ...

normale je pense pas ... cela fait 15jours que j'ai vider plusieurs fois la corbeille..... t que les fichiers été tjs dans clé ...
Bonjour

Quand tu vide la corbeille, tu vide en réalité le dossier N° de session qui l'utilise dans le dossier .Trashes.

@+

Ouai je veux bien te croire si tu le dit .

Mais il doit y avoir un moyen d'empêcher le remplissent de la clé en caché.

Ouai je veux bien te croire si tu le dit .

Bonsoir.

OUI virer tous les fichiers invisibles et démonter aussitôt la clé.

Utile si ta clé tu désire l'utiliser sur un PC après.

Inutile si c'est pour la réutilise sur un Mac, car il va les recréer automatiquement.

@+

Dernière édition:
Trashes, SpotlightV100 et fseventsd sont incontournables en Mac OS étendu

= ils n'existent pas en FAT (= MS-DOS d'Utilitaire de Disque) :
si tes films pèsent moins de 4 Go, reformater ta clé en FAT pourrait t'éviter de voir ces fichiers sur ton lecteur de salon.

Quelques précisions, car même après lu les posts, je ne pense pas que cela ait été clair pour notre cher ami.
En simplifiant :
MacOS créé automatiquement ces 3 fichiers.
Si tu supprimes un fichier de ta clé USB, pour le supprimer définitivement, il faut vider ta corbeille (ta clé étant toujours connectée — je passe le monter/démonter — au Mac).
Les PCs verront en général ces trois fichiers, mais s'en foutront royalement.
Ils peuvent les supprimer, ça ne modifiera en rien la chose.
Par contre, dès que ta clé reviendra sur un MacOS, ces trois fichiers cachés se recréeront d'eux-même.

Quelques précisions, car même après lu les posts, je ne pense pas que cela ait été clair pour notre cher ami.
En simplifiant :
MacOS créé automatiquement ces 3 fichiers.
Si tu supprimes un fichier de ta clé USB, pour le supprimer définitivement, il faut vider ta corbeille (ta clé étant toujours connectée — je passe le monter/démonter — au Mac).
Les PCs verront en général ces trois fichiers, mais s'en foutront royalement.
Ils peuvent les supprimer, ça ne modifiera en rien la chose.
Par contre, dès que ta clé reviendra sur un MacOS, ces trois fichiers cachés se recréeront d'eux-même.

tu veux dire que si je veux vidé le contenu des 3 fichiers, il faut que je supprime les photos de la clé ,

et que je vide la corbeille ,

en ensuite je retire la clé de l'ordi c'est cela?

moi je crois que j'ai fait:
supprimer les photos de clé
retirer la clé
et ensuite vider la corbeille.

non ?

je viens de faire ta manip et effectivement clé vide en apparence est 6,6go de libre,
je vide la corbeille et op elle passe a 8go de libre...

---------- Nouveau message ajouté à 22h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h51 ----------

si tes films pèsent moins de 4 Go, reformater ta clé en FAT pourrait t'éviter de voir ces fichiers sur ton lecteur de salon.

désolé mais ma clé en formaté en Fat32 (ms dos )

et pourtant les fichiers cacher y sont

Dernière édition:
"
retirer la clé
et ensuite vider la corbeille.
"
Si tu as fais ça ... Rien n'a été supprimé!

Mais si :
ensuite vider la corbeille.
retirer la clé

ne laisse que les autres éventuels fichiers
et les quelques fichiers cachés habituels sous MAC.

Bonjour

Chaque volumes (où partitions) possèdent leurs propre corbeilles.

La corbeille du Dock affiche le contenu des corbeilles des volumes montés.

Si une corbeille est pleine et que son volume est démonté, le Dock la gère pas puisqu'il ne la trouve pas.

Les corbeilles (ce sont des dossiers invisibles) se trouvent dans:
Volume de démarrage/Petite maison/.Trash
Pour les autres volumes Racine du volume/.Trashes/501 (N° de la session qui l'utilise, il y a autant de N° que de sessions qui utilisent ces volumes).

Chaque sessions possèdent leurs propre corbeilles.

@+

Pas d'accord francois... toute mes clé sont en Fat (32 ou 16) et a chaque fois que ca passe sur un PC, j'ai ces fichiers presents sur la clé...
Du moins il me semble...

Pas d'accord francois... toute mes clé sont en Fat (32 ou 16) et a chaque fois que ca passe sur un PC, j'ai ces fichiers presents sur la clé...
Du moins il me semble...
J'ai moi aussi formaté mes clés USB en MS-DOS avec mon Mac,
et j'ai effectivement aussi ces trois fichiers.

Alors, Larme et toi êtes dans le vrai, et j'ai dit une bétise… :up:

En gros pour clôturer le sujet , il est impossible d'empêcher la création de ce dossier .
Il faut penser a vider la corbeille avant de retirer la clé .

Bon pas pratique mais pas contraignant non plus

Merci a vous

Je crois qu'il existe une application qui permet de supprimer ces fichiers. Mais la aussi il faut lancer l'application, et lui dire de supprimer les fichiers, ça ne se fait pas automatiquement... Donc autant vider la corbeille ^^ (et je ne me rappelle plus du nom de l'application ... :/ )

Je crois qu'il existe une application qui permet de supprimer ces fichiers. Mais la aussi il faut lancer l'application, et lui dire de supprimer les fichiers, ça ne se fait pas automatiquement... Donc autant vider la corbeille ^^ (et je ne me rappelle plus du nom de l'application ... :/ )

oui mais bon, on s'en fout un peu maintenant que l'on sait quel était le problème ;)

en l’occurrence notre ami ne vidait pas la corbeille, raison du manque de place sur la clé

ces fichiers ne pèsent rien

si toutefois on veut les virer, il existe entre autre cleanup smb mess

drag@drop de l'icone de la clé sur le programme, le ménage est fait > hop éjection