3 h pour télécharger

• Créateur du sujet Créateur du sujet fmr
  • Date de début Date de début

fmr

Membre actif
4 Avril 2008
215
3
Paris
Est-ce "normal" le téléchargement sur iTunes d'un film de 2 Go à 2 h du mat qui met pratiquement 3 heures (à se télécharger) ?

2 Go ça ne me parait pas lourd !

Ben tout dépend du débit de ta connexion Internet!

J'ai un technicien Free qui est venu chez moi justement. Il m'a dit très bonne connexion : 18 Mega.

18 Mo quoi ?
Ceci dit, j'ai la fibre Orange avec des débits qui explosent tout (d'autant que je suis un des seuls dans l'immeuble à l'avoir), malgré cela, certains téléchargement sur les stores d'd'Apple sont d'une rapidité foudroyante, d'autres d'une lenteur consternante. c'est totalement aléatoire, et, effectivement incompréhensible. Ça se produit aussi bien pour des téléchargements "solo" que simultanés.
Je ne pense donc pas que ce soit un souci lié à ta connexion, mais que le problème vienne d'Apple.
Parfois la mise en pause du téléchargement puis sa reprise quelques secondes plus tard arrange le problème, mais pas toujours, loin de là...

il n'y a là rien d'étonnant
un chargement dépend de 2 ou 3 choses

-la connexion génerale
( et ce qu'on y fait en parallele)

-le débit libre à 'instant T coté serveur qui envoit ( ou sous section dédiée à tel chargement)

et là c'est très variable
ca peut même aller d'un extreme à l'autre à quelques minutes heures d'intervalle
et ceci quelque soit le serveur ( ici itunes)

il m'est arrivé d'avoir des podcast de quelques Mo qui lambinaient une demi heure!

Merci pour ces réponses.
Je me demandais si c'était pas mon Mac qui avait un problème.

Autrement dit, peut-être à un autre moment, cela aurait pu mettre moins de temps.
En tout cas ça donne moins envie de télécharger des films.
Ç a va plus vite d'acheter un DVD !