iOS 17 Restauration des photos : le téléchargement ne démarre pas

fabricepsb71

Membre confirmé
30 Décembre 2016
58
12
21
Bonjour
Vendredi dernier j'ai acheté un iPhone 14 pour remplacer un 7. j'ai acheté l'iPhone dans un AppleStore où j'ai demandé à restaurer sur place les données à partir d'une sauvegarde iCloud.
Tout s'est bien passé. J'ai tout récupéré mais il subsiste un problème concernant les photos.
Dans Photos, je peux consulter toutes les photos que j'avais accumulées dans l'iPhone 7.
Mais à l'origine, j'avais coché l'option "Télécharger et garder les originaux" pour avoir toutes mes photos en haute définition sur le téléphone.
Or, depuis vendredi dernier, dans Photos, le logiciel mentionne "Téléchargement de 3110 contenus originaux".
En réalité ça ne télécharge pas du tout : même quand je mets l'iPhone en Wifi et sur secteur.
J'ai fait la dernière mise à jour en 17.2.1 mais ça ne change rien.
Aujourd'hui j'ai un iPhone 14 de 128 Go dont l'occupation sur le téléphone n'est que de 37 Go, alors qu'avec le 7 de même capacité, j'avais 95 Go d'occupation.
Bref avez-vous une idée pour que le téléchargement se déclenche enfin ?
Merci :)
 
Essaye de redémarrer l’iPhone au cas où cela soit ce qui bloque le téléchargement des photos. Mais normalement ça devrait se faire tout seul quand tu es en wifi au moins.

C’est peut être également le fait que l’appareil soit neuf et qu’il fasse les autres téléchargements en premier.
 
Salut

tout le reste a été déjà téléchargé et j'ai éteint et rallumé l'appareil plusieurs fois depuis son achat.
iCloud est capricieux en ce moment
 
Bonjour
Finalement, le téléchargement s'est enfin produit. Sans aucune raison il s'est produit en journée à mon travail et en 4G :eek:
Moralité ça m'a bouffé les 3/4 de mes data du mois et il me reste une dizaine giga alors que le mois a commencé .
Je n'ai pas pensé à désactiver les données cellulaires pour l'application Photos.
Il va falloir gérer :rolleyes:
Merci à toi Gwen
 
Oh mince. Sale coup. Bon, tu vas devoir être sobre ce mois-ci. Heureusement, dans un sens, que cela n'est pas arrivé en fin de mois, alors que tu aurais pu avoir déjà consommé la majeure partie de ton forfait data être être de ce fait, rapidement hors forfait.
 
Salut

j'ai 40Go de data en étant chez Sosh. En général je n'utilise que la moitié voire moins chaque mois.
Par contre je me tâte pour prendre la 5G 140Go chez Sosh qui est au même prix que mon forfait 4G.
Jusque là je pensais me passer de la 5G qui je trouve ne m'apporterait rien