iPhone Air : vos retours?

Bon et bien mon enthousiasme est vite retombée, mon Ip Air est retourné en Apple Store .
Hier après midi, pour je ne sais quelle raison, une ligne verticale et un ligne horizontale sont apparues sur l'écran. Lignes aux couleurs instables : rouge, vert, jaune, etc... J'ai pensé à un Bug d'IOS 26 et après un redémarrage, plus de problème jusqu'à ce matin. Vers 9h rebelote mais cette fois ci, impossible de les supprimer. J'ai même constaté la chauffe anormale au niveau du plateau du capteur et une batterie qui fondait à vue d'oeil. En faisant une copie d'écran, pas de ligne sur le fichier...Cela doit être un problème matériel. Le téléphone n'a pas chuté de ma hauteur et n'a pas été maltraité (aucun essai de pliage par exemple)

Heureusement, je passais pas loin d'un Store ce soir et il m'a été repris sans aucune contestation. Apparement, aucun cas similaire à la connaissance du tech qui m'a reçu.
Le store étant tranquille, j'ai pris un peu de temps pour prendre en main l'ensemble des modèles de la gamme 17 et Air. Le Air est quand même à part! Finesse, légèreté, simplicité. Un bel objet! Le 17 et 17 pro sont plus classiques. Le 17 demeure fidèle au 16 et le Pro finalement n'est pas si vilain que ça. Le coloris Orange est a assumé tous les jours. Le gris est moins fun par contre le bleu profond est très sympa.

Plusieurs téléphones étaient rayés et quand on regarde bien les supports, le pourtour en alu saillant estes certainement responsable des rayures. En parlant des rayures, en regardant le Air que j'ai ramené ( noir) il ya avait déjà 2/3 petites rayures sur le titane noir brillant. La finition est splendide mais c'est extrêmement fragile.

Je crois que je vais passer mon tour sur le AIR V1 et prendre un 17 ou un 17 Pro.
Bon et bien j'en suis toujours au même stade
Plus je regarde les tests et plus je suis indécis... ce téléphone est tout simplement un objet magnifique ! j'ai testé le 16e de ma fille et le 16 de ma femme et ils me paraissent vraiment "grossiers" . Ce Air ne m'a pas laissé indiffférent ! vendredi je passe à proximité d'un Ap store, faut pas qu'je craque

Aux utilisateurs, ca donne quoi la batterie sur une journée moyenne en utilisation? Genre : 2/3 coups de fils de 5/6 minutes, une trentaine de sms, un peu de scroll (30/35 minutes, 30/40 minutes de musique et un peu de Macg.

Perso je peux charger 2à 3 fois en voiture sur CarPlay pendant 15/20 minutes (trajet maison / bureau). je pense que l'autonomie ne sera pas un problème. Par contre, le week end et en vacances, je triple l'utilisation d'écran allumé.

Visite de courtoisie à l’Apple Store… je m’étais dit que je sortirai les mains vides mais je suis faible! Beaucoup viennent encore pour l’iPhone 17 et 17 pro. Verdict pas de stock.
Par contre le Air était disponible …

Le modèle noir 256 Go est dans la poche! Quel bel objet

• J’aime
Réactions: Gwen et Jpm78
2 mots sur l’appareil photo (par rapport au 15 Pro)

La qualité de l’objectif principal est en hausse de manière perceptible et les styles de seconde génération permettent de bien améliorer les prises de vue.

À noter que l’objectif est équivalent 26mm au lieu de 24mm ce qui donne 52mm au lieu de 48mm en x2.
Pas de miracle en x3 ou plus; même le 12 pro max fait mieux avec son 2,5x.
Adobe Indigo n’est malheureusement pas encore dispo pour les iPhones 17, j’espère qu’ils amélioreront les zooms légers mais sinon vraiment satisfait.

Hello,
Après 15 jours d'utilisation, j'avoue ne pas regretter mon choix. Passé du 15 Pro Max au 17 Air est un challenge gagnant.
J'ai lu et entendu beaucoup choses plus ou moins bonnes sur ce mobile. Franchement, la plupart de ces avis viennent de gens qui n'ont pas eu ou pendant un laps de temps le smartphone entre les mains. Perso, je ne joue pas, pas de jeux ! je tiens mes comptes sur l'Air (Numbers et une une appli dédiée), je navigue pas mal dans la journée. J'ai une utilisation normale du mobile. Je le recharge par induction.
Pas de surchauffe
Autonomie suffisante d'une journée complète (J'ai acheté une Batterie Ugreene par sécurité au cas où. 60% moins cher que celle d'Apple)
Le mobile consomme beaucoup en appel vidéo (longue durée mais aussi le cas pour n'importe lequel de smartphone)
Qualité d'écran sublime
Fonction Audio spatiale agréable (sous casque ou écouteur)
Performances : rien à redire, excellente
Prise en main, le Top
Légèreté et design au rdv.
Pour le moment, un excellent choix. A suivre ...
Amitiés

• J’aime
Réactions: patxito
Bonjour à tous,

N'ayant pas de sujet épinglé sur les iPhones 17,17 PRO et Air, j'en ouvre un pour partager autour du Air que je viens d'acquérir. Malgré quelques infidélités à Apple, j'ai quasiment toujours eu des iPhones depuis le 4. Mes derniers Smartphones étaient un 16 pro perso et un S24 pour le boulot. En général, je vends mon téléphone juste avant septembre pour m'acheter la nouvelle livrée. Mon bilan carbone n'est pas terrible sur ce point mais c'est un plaisir avant tout. (je change de bagnole tous les 7/8 ans pour compenser )J'ai donc vendu mon 16 pro juste avant la présentation de septembre.
Je me classe dans le chapitre curieux technophile. L' utilisation de mon iPhone étant plutôt "basique" je n'avais clairement pas besoin du modèle pro. C'est en grosse partie à cause du 120Hz que je m'orientais sur le modèle pro et aussi un peu pour la photo. Bien qu'en analysant mes Exifs, il s'avère que je n'utilise que très peu l' UGA et le Zoom. J'ai un boitier photo pour cela. J'ai plutôt une utilisation photophone de poche. Pas de jeu (j'ai une console de salon pour cela), juste du mail, SMS, podcast, etc..
Cette année, j'avais donc le choix entre le 17 et le Air. Autant dire que j'ai littéralement flashé sur le form factor, la finesse et la finition du Air. Commande jour J d'un modèle noir reçu ce vendredi.
A l'ouverture de la boite, l'effet waouw opère. Il est léger, ultra bien fini, le poids est juste hallucinant en rapport à la taille de sa dalle. En deux jours d'utilisation c'est un peu court pour ce faire un avais mais dans l'ensemble je suis plutôt assez satisfait. L'unique micro ne me gène pas du tout puisque je j'utilise souvent mes AirPods Pro et/ou mon système Sonos à la maison. Pour regarder une video de test tech sur Youtube en prenant un repas sur le pouce, c'est largement suffisant. Pour l'objectif, c'est pareil. Immortaliser un instant famille, une scène ou faire des photos à la volée, le 48mpx fait son office. Par contre en poche de veste ou de jeans, il se fait très vite oublier.

Ce matin, je suis passé à l'apple store "Carré Sénart" pour prendre en main le 17 et le 17 PRO. c'est beau mais c'est mastoque ! surtout le PRO. Le coloris noir du Air est celui que je préfère. Le bleu et blanc sont extrêmement proche! Le bleu n'est pas bleu... Le or est sympa mais pas pour moi. Dans un autre registre, je ne sais pas comment sont maltraité les modèles de démo, mais les 17, 17 pro et Air sont bien rayés et surtout à l'arrière. J'ai l'impression que les supports magsafe avec le contour en alu ne font pas bon ménage avec le dos en verre des nouveaux iPhones.

Voila pour moi et ces 2 jours d'utilisations. Malgré les résumés des tests qui me classe dans la catégorie "bobo m'as tu vu non technophile " ces 2 jours d'utilisation me conforte pour l'instant dans ce choix. Ce téléphone a un cout c'est certain mais qui peut me soutenir que l'achat d'un iPhone pro est justifié? Pour beaucoup d'entre nous, nous achetons un OS et un environnement qui fonctionne parfaitement.

A vous lire,
Alors, réponse d'impression générale, comme le premier post cité : oui, il est beau, léger et son bleuté presque blanc permet maintenant de le retrouver dans le noir s'il est posé du bon côté.

En revanche : quelle galère pour faire passer les contenus du 14 pro au Air !!!!! La copie côte-à-côte ne marche pas. J'ai passé près de trois heures avec Apple Care (sont très gentils !) pour tenter plusieurs essais totalement inopérants. Finalement, Apple m'a accordé une gratuité provisoire sur iCloud afin d'avoir l'espace suffisant pour copier tout le 14 pro et récupérer (lentement, très lentement !) le contenu du 14 pro sur le Air (et ce n'est pas fini depuis hier...)

Entretemps, à force de manipulations, redémarrages forcés des deux appareils, etc. (j'avais passé la carte SIM du 14 Pro en e-SIM (ne me demandez pas pourquoi !)) mon numéro de téléphone s'est envolé dans l'espace. J'attends une nouvelle carte SIM physique au courrier (j'espère) de ce lundi puis une opératrice de Orange me rappellera mardi matin pour la mise à jour....

Enfin, concernant le luxe et la beauté de cet engin, associé à la question "coque ou pas coque" pour le protéger, et en attendant de voir ce qui sortirait sur le marché (?), j'ai trouvé chez Tatazone... des bandelettes auto adhésives, destinées en premier lieu à empêcher les glissements des pieds sur les sols carrelés des douches. Ça coûte trois euros-six-sous. Découpées en bandelettes de 3 mm et auto-collées sur le pourtour de l'iPhone, cela lui donne un petit côté habillage bandes de diamants (en plastique, hé les filles !) qui ne nuit pas à sa finesse.
La prise en main perd bien sûr le côté doux/lisse de l'appareil, mais c'est une petite protection qui lui va bien pour l'instant. Comme certains le savent peut-être, les mains perdent leur sensibilité de préhension avec l'âge et les objets nous tombent souvent des mains, nous les vieux boomer.
Je présuppose que ces bandelettes ne tiendront pas à l'usage. Si je gagnais au Loto, j'envisagerais l'inscrustation de mini-diamants (de synthèse) pour refaire l'habillage.

Merci de votre attention.

• J’aime
Réactions: Gwen