3 Problèmes

gjouvenat

Membre expert
Club iGen
1 Novembre 2000
3 228
50
39
Suisse
J'ai trois probleme...

1. J'ai paumer le mot de passe Root... Je sais, c'est le premier mot de passe et je m'en rappelle plus... avis au hacker. merci

2. Sherlok voit deux fois mon disk données (partition qui contien OS X buil 4Q12) c'est normal ???

3. Quand je vais voir combien j'ai de ram dans à propos de ce mac, il met 320 Mo, Ok c'est bon. Mais quand je vais ddans les utilitaire pour voir les processus il me met 67 mo... comprend pas...

En fait j'ai quatre probleme
grin.gif
.

4. On fait comment pour se connecter au net
grin.gif
. J'ai configurer dans réseaux mais je trouve pas le bouton connecter ou un truc du genre...

Merci d'avance.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:
J'ai trois probleme...

1. J'ai paumer le mot de passe Root... Je sais, c'est le premier mot de passe et je m'en rappelle plus... avis au hacker. merci
<HR></BLOCKQUOTE>

Là t'es mal


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:
J'ai trois probleme...
En fait j'ai quatre probleme
grin.gif
.

4. On fait comment pour se connecter au net
grin.gif
. J'ai configurer dans réseaux mais je trouve pas le bouton connecter ou un truc du genre...

Merci d'avance.
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu utilise internet connect dans les applis si tu es par une connection modem

Si t'es en ADSL c'est différent tout se fait dans les prefs systèmes


ciao
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:

3. Quand je vais voir combien j'ai de ram dans à propos de ce mac, il met 320 Mo, Ok c'est bon. Mais quand je vais ddans les utilitaire pour voir les processus il me met 67 mo... comprend pas...
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est dans quel utilitaire que tu vas parce que chez moi dans le Process Viewer je n'ai aucunes infos sur la RAM t'es sur que tu n'as pas sélectionné un process et que c'est ce qu'il t'affiche ??

Si jamais tu prend le terminal et tu tapes: hostinfo + return et tu regardes ce qu'il te dit
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:

1. J'ai paumer le mot de passe Root... Je sais, c'est le premier mot de passe et je m'en rappelle plus... avis au hacker. merci
<HR></BLOCKQUOTE>

Je confirme t'es mal, mais va voir les auters posts la-dessus ou dans la TIL d'Apple y parait que l'on peut le retrouver mais je n'en suis pas sur.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:

2. Sherlok voit deux fois mon disk données (partition qui contien OS X buil 4Q12) c'est normal ???
<HR></BLOCKQUOTE>

il va voir ton disque dur en entier et ton dossier user ça c'est normal, si ce n'est pas le cas je ne peux pas t'aider
 
Pour le password root, c'est tout simple:

tu ouvres l'application NetInfo que tu trouveras dans utilitaires.
Ensuite, dans un des menus (le premier ou le deuxième), tu peux redéfinir le mot de passe de root.

Et voilà...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gamov:
Pour le password root, c'est tout simple:

tu ouvres l'application NetInfo que tu trouveras dans utilitaires.
Ensuite, dans un des menus (le premier ou le deuxième), tu peux redéfinir le mot de passe de root.

Et voilà...
<HR></BLOCKQUOTE>

Si cela ne marchait pas, tu fais &lt;command+s&gt; lors du démarrage. Tu vas entrer dans le mode simple utilisateur (gros trou de sécurité entre () )

Puis, tu arrives sur le prompt et tu tapes :

psswd root

Il va te demander d'entrer le nouveau pass et tu confirmes.

ensuite tu tapes &lt;reboot&gt;

Et voila.
 
Je ne dirais pas que tu es vraiment mal, mais essaye néanmois ce que te propose Cocoa...Je pense que ça devrait marcher...
Juste une petite question ou remarque : la commande ne serait pas plutôt
passwd root

??

Bon courage
 
Je viens d'aller voir dans la knowledgebase du site apple et la méthode proposée par Cocoa devrait effectivement fonctionnée ! Juste au passage ça fonctionne plus ou moins (dans le même ligne) pour OS X Server !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Einbert:
Je ne dirais pas que tu es vraiment mal, mais essaye néanmois ce que te propose Cocoa...Je pense que ça devrait marcher...
Juste une petite question ou remarque : la commande ne serait pas plutôt
passwd root

??

Bon courage
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui exact :)

erreur de frappe.

J'aime bien ta signature, j'acquiesce totalement.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Einbert:
Juste au passage ça fonctionne plus ou moins (dans le même ligne) pour OS X Server !<HR></BLOCKQUOTE>

Si c'est le cas c'est quand meme affolant !!!! C'est un bug de sécurité ou c'est faite exprès ?!?
 
Ben c'est pour ça que les serveurs sécurisés "sensibles" sont enfermés dans des chambres fortes. On peut se prémunir des attaques extérieures, mais jamais de quelqu'un qui a accès au clavier.
Ceci dit, il existe un patch empêchant le boot en mode single-user (commande-S). Il est disponible ici…

[Apparemment, le site est inaccessible… Au moins, vous avez l'adresse…
wink.gif
]

[19 septembre 2001 : message édité par Gwenhiver]
 
Pour le compte root, y'a quand même un truc plus simple que les pomme commande alt s + ligne de commande, c'est de redemaarer sur le Cd original d'OS X, et là, dans un des menus, il y a : configurer le compte root, ou un truc qui y ressemble.

Voilà !
 
Le lien que tu as donné Gwen ne fonctionnait pas chez moi...Il y aurait aussi un autre truc pour les parano...Il suffit de modifier un truc dans la firmware (je ne sais plus trop où j'ai lu ça, mais je pense que ça devait venir d'un des liens que Gwen a donné) qui a pour conséquence qu'avant chaque démarrage sur une partition, il faut donner un passwd !

Concernant OS X server et la perte de passwd root, voici le lien
 
Grrrrrrrrr... il me rend fou ce mot de passe root... Dans NetInfo manager, quand je vais dans User root... la clé où il y a le mot de passe, j'ai * alors que mon compte contient plusieur caractere...

Ensuite j'ai essayer l'option de cocoa mais ca ne marche pas... quand je fait passwd root il me met : user root not found in NetInfo...

Merci de votre aide...

PS : J'ai réinstaller OS X donc j'ai pas les MAJ.
 
Je continu les connerie... et oui faut bien... je vient de supprimer mon compt arf... petit probleme j'ai pas d'autre compte n'y le mot de passe root... suis dans la merde moi...
grin.gif
 
J'ai aussi essayé hier soir et en effet ça ne fontionne pas...Quand on met passwd root , ben foncitonne pas...Idem si on essaye avec un autre user...On peut même pas faire appel au man pages !! Par contre on peut utiliser pico et consort
smile.gif
!
Est-ce que qqun sait dans quel fichier sont stoqué les passwd ? Je pensais dans /etc/passwd, mais apparemment ils sont stoqués dans ce fichier seulement quand on installe des comptes qui sont accessibles par l'extérieur (me semble-t-il) !