3 questions: disque de démarrage, processeur et fichiers verrouillés

bloqueur

Membre enregistré
26 Novembre 2005
7
0
47
bonjour,
1.comment fait on pour changer de disque de démarrage? le mien est trop petit (20g) et je veux mettre un plus gros en démarrage. comment?
2. Peut-on changer le processeur? le mien fait 400mhz et je dois mettre 1 g au minimum. Possible?
3. J'ai bcp de fichiers verrouillés et ça me prend la tête. Y-a t'il un moyen pour forcer la corbeille à vider quand-même?
merci pour vos réponses
a plus

Bonjour,
déjà pourrais-tu préciser ton modèle de Mac pour qu'on puisse apporter une réponse adaptée.

Pour les modèles de bureau, il est facile de changer le disque voire d'en ajouter un deuxième. Pour les processeurs, il existe des cartes accélératrices qui peuvent s'installer sur de nombreux modèles.

Mais avant tout investissement, réfléchis sérieusement à la possibilité d'acheter un Mac mini : 530 € !

Pour ton problème de corbeille : tu peux déjà essayer "Vider en mode sécurisé". Mais tu pourrais aussi nous dire d'où viennent tous ces fichiers verrouillés ?

bloqueur a dit:
bonjour,
1.comment fait on pour changer de disque de démarrage? le mien est trop petit (20g) et je veux mettre un plus gros en démarrage. comment?
2. Peut-on changer le processeur? le mien fait 400mhz et je dois mettre 1 g au minimum. Possible?
3. J'ai bcp de fichiers verrouillés et ça me prend la tête. Y-a t'il un moyen pour forcer la corbeille à vider quand-même?
merci pour vos réponses
a plus

1. Tu peux désigner un nouveau disque de démarrage dans Préférence Système/Démarrage. À moins que tu ne parles de changer de disque dur ? Envisage plutôt un disque externe si ta machine est équipé de FireWire (ou, moins probable, d'USB2). Tu pourras conserver ton disque d'origine, rien que pour le démarrage (20 Go, c'est laaaaargement suffisant pour le système).

2. Non, mais comme l'a précisé ntx, il existe des cartes mères fabriquées par des tiers.

3. Regarde dans les informations des fichiers en question. Dans la rubrique "Propriétaire et autorisation", sous rubrique "Détails", il est peut-être possible de modifier le propriétaire en cliquant sur le cadenas.

Si tu veux des conseils plus précis, donne nous ta configuration et ta version d'OS.

j'ai une tour G4 sous os x 10.3.9 avec 5 disque durs. celui de démarrage est de 20g et je veux mettre mon 40 g à la place. Il tourne à 400 MHz et je voulais le booster un peu.
Pour les fichiers verrouillés j'ai sélectionné plusieurs fichiés puis pomme i et cliqué sur verouiller pour les déverouiller. y'a pas un moyen plus rapide? Sinon j'ai apple works 6 que je ne peux pas mettre à la corbeille...
Pour le disque de démarrage, je dois copier des dossiers et fichiers dans le nouveau pour le changer?
merci d'avance

Si tu as plusieurs disques, tu peux installer un système par disque. Ensuite tu sélectionnes ton disque de démarrage via les préférences système / Démarrage.

Pour le répertoire "Maison" de tes utilisateurs, tu peux les laisser où ils sont à condition de modifier la configuration via Applications/Utilitaires/Gestionnaire NetInfo.

Pour tes applications autres que celles installées par le système, tu peux les mettre où tu veux.

bloqueur a dit:
Pour le disque de démarrage, je dois copier des dossiers et fichiers dans le nouveau pour le changer?
merci d'avance

Il faut qu'il aie un système d'installé. Soit tu en profite pour te faire une clean install, soit tu copies le contenu de ton disque actuel avec Carbon Copy Cloner (freeware) pour tout conserver (veille à préciser que le disque de copie doit être démarrable).