3 questions mais surtout celle de l'isight

naruto1779

Membre enregistré
4 Avril 2007
4
0
Bonjour j'ai en faite 3 questions qui n'ont rien a voir
la 1ere c a propos de l'isight de mon macbook de temps la lumiere s'allume sans que j'ai fait fonctionner la cam, et du meme coup cela m'empehe de la faire fonctionner aucune application ne repond, je suis obliger de faire redemarer mon mac pour que le probleme disparaisse mais c asez ennuiyeux car le probleme se repette assez souvent des que le mac book fonctionnent tres longtemps genre + de 10 heures d'affilé. dois je le renvoyer a apple pour qu'il me change ou y a til un autre moyen?:mad:

Enfin j'aimerais savoir comment fait t on pour virer completement des applications qu'on a installer et qu'on a virer directement du dossier application j'ai cherche dans la bibliotheque system mais je n'ai rien trouver:(

enfin ma derniere quesion comment fait on pour reinitialiser le system de tiger faut il se servir des cd ou y a til autre choses a faire.car je trouve mon book un peu lent au demarage parfois pourtant j'ai 2 giga de ddr2 et surtout j'ai la roue de la mort qui apparait de temps en temps je suis alors obliger de forcer a quitter l'application.

Merci de me repondre(je sais suis grave debutant excusez moi) :confused:

Est ce que tout c'est probleme peuvent venir de la ram que j'ai fait rajouter sur mon macbook a mon achat (1 giga ddr2 en plus)?
:rateau: soyez sympa le message a te lu 45 fois et personne n'a pris le temps de me repondre?
tant pi si vous repondé pas je vais reinstaller tiger et apres je telechargeré apzapper machin truc pour bien virrez les trucs.
eventuelemnt si quelqu'un veut m'aider via ichat raph1779:eek:

Question 1 : je n'ai pas de macbook (pas fou, nonméo!) mais je crois que de nombreux autres posts évoquent des problèmes avec la webcam intégrée. Fais une petite recherche (Une fonction géniale :style:). En complément à ton post n°2 : as-tu vérifié si le problème perdure avec le retrait de la barette mémoire supplémentaire que tu as ajouté?

Question 2 : Il existe des applications dédiées. J'ai personnellement essayé AppDelete pour finir par m'en débarrasser. Trop de fichiers caches n'étaient pas supprimés. Pour en savoir + et connaître l'avis d'autres utilisateurs, toujours la fonction Recherche.
Au pire, et si tu as vraiment le flemme, cliques ici et/ou va faire un tour là.

Question 3 : Toute l'information liée à l'installation de Tiger est disponible dans le menu Aide Mac du Finder. Saisis "Installation" dans le champ de recherche et apprécies le résultat. Il y a bien entendu de nombreuses autres sources dans ce forum et sur le web.
Pour réinstaller l'OS, tu as besoin d'une copie du système livré avec ta machine. J'imagine qu'il s'agit d'un ou plusieurs DVD. Attention, penses à sauvegarder toutes tes données (carnet d'adresses, paramêtres réseaux, musique, signets…) avant d'effectuer cette manipulation.

Pour ce qui est de la vitesse ou plutôt la lenteur "relative" de ta machine, lances l'application "Moniteur d'activité" (Dossier Utilitaires) pour examiner quelles sont les tâches exécutées sur ta machine.