<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par YOYO:</font><hr />
Pas d'accord, le bus va le double plus vite car il est plus large,
mais étant donné que tu travaille avec des données en 64 bits tu as aussi le double d'infos à faire passer. Donc ca va pas plus vite.......... Et même dans certains cas plus
lentement.
[/QUOTE]
J'essaye de comprendre ce que tu peux bien vouloir dire, mais tes explications sont tres vagues pour un ingenieur. Un processeur 32 bits serait plus lent qu'un processeur 16 bits, car il FAUT faire passer 32 bits d'un coup ? Non, justement, car l'interet d'un processeur 32 bits, c'est de justement faire passer 32 bits aussi rapidement qu'un processeur 16 bits en fait passer 16.
Ca depent aussi de ce qu'il y a autour du processeur, mais bon.
Les softs utilisent souvent des pointeurs, en 64 bits ils seront le double plus gros, donc plus d'infos à travailler, donc plus de travail.
[/QUOTE]
(Les softs utilisent tout le temps, et en permanence, des pointeurs). Justement, c'est censé etre un vrai processeur 64 bits, avec des bus 64 bits, des registres 64 bits. Et pardon, mais la taille d'un pointeur en memoire, meme en memoire cache, c'est limite ridicule a coté des données manipulees. Puis vu que le cache risque aussi d'etre plus gros que sur les G4...
C'est pas parceque tu as un proc 64 bits qu'il va le double + rapide qu'un 32 bits.
[/QUOTE]
J'ai dit ca moi ? J'ai juste fait reference a la bande passante. J'espere bien qu'une copie de bloc memoire ira deux fois plus vite en 64 bits natifs qu'en 32 bits. Si tu peux m'expliquer precisement pourquoi ca n'est pas le cas pour les prochains macs 970, ca m'interresse vraiment. (et je suis sincere). Pareil pour les entree/sorties d'entiers et de flottants 64 bits.
Il faut aussi voir combien d'instructions par cycle il est capable d'ingurgiter (8 !) .
Je suis bien placé pour le savoir, je suis ingénieurs de développement software, et ma formation de base est basé sur le hardware. J'ai travaillé avec plusieurs processeurs différents, il est même possible certains existaient avant que tu sois né
[/QUOTE]
Content de savoir ta vie
Je pourrai me vanter aussi,
mais bon, hein, n'importe qui peut se pretendre n'importe quoi. Puis en cours j'ai bien fait quelques heures sur des 8085 et des 8051, et si je retrouve un gars de ma classe se vanter d'etre un pro, ca me fera bien marrer.
Comme le Z80, l'XT, le 286, le 68000, 68020, etc... J'ai même fais de l'assembleur sur certains d'entre eux....
[/QUOTE]
Essaye pas de me rouler, XT, c'est pas un processeur

.
Achètent des livres.
[/QUOTE]
J'en ai plein. Si tu veux, j'en ai meme un vieux sur le 68000 qui sert pu.
apprend comment ca fonctionne, avant de répondre des phrases du style "On entend vraiment n'importe quoi...."
[/QUOTE]
Je m'etonnais juste d'entendre qu'un 64 bits etait globalement plus lent qu'un 32 bits, avec aucun argument precis. Je ne voulais facher personne
A Ciao.