Mac mini 32 pouces 6K ?

Les moniteurs 4K ont aujourd'hui un excellent rapport qualité prix parce que les usines fabriquent des TV 4K par millions et peuvent recycler la technologie. Ça ne sera pas le cas pour les 6K...

Oui mais quand je les ai acheté y avait pas de 4K ou alors à des prix astronomiques
aujourdhui pour la photo avec des capteurs 50mp un 4K c’est un confetti, on l’accepterait sur un iPad

je vais pas changer mes 2 26" Eizo et Nec pour un 4K
ce sera un 6k ou rien
Si j'ai bien suivi c'est pour un travail photo... pour cet usage je trouve que la résolution d'un écran est un facteur moins déterminant que sa dynamique son gamut et son homogénéité. Je fais de la PAO et du prépresse : pour le travail de l'image, c'est sur mon écran NEC 27" non 4K, pour le graphisme c'est sur mon BenQ 27" 4K. Je fais plus confiance au NEC pour le travail sur photo (développement, chromie, retouche). Je trouve que la course à la résolution n'est pas utile dans tous les domaines. Tu as de bons écrans, pour avoir aussi bien en haute résolution il va falloir beaucoup de sous (ou éventuellement beaucoup de patience, peut-être la démocratisation de la 8K si ça devenait un standard...)

Aujourd'hui, on n'a pas les solutions à te proposer en 6K avec les prix bas.... Seul et unique est un meilleur qualité est Pro Display XDR.

Mais dans 2 ans, on aura peut-être bénéficier les nouveaux moniteurs en 6K moins cher que celle Apple... Donc aujourd'hui, ce sera un meilleur solution de prendre un moniteur 4k de 27pouces ou 32 pouces en attendant l'arrivant des nouveaux moniteurs dans 2 ans et peut-être avant...

Si tu es presse d'avoir un moniteur 6k, alors demande ta banque de te prêter et acheter un Pro Display XDR + son support. Et tu seras content...

Dell annonce un 40" 5k courbé dans les 2000 euros , ca fait un pauvre 140 PPI pour aujourd'hui mais ca commence a bouger

Dell annonce un 40" 5k courbé dans les 2000 euros , ca fait un pauvre 140 PPI pour aujourd'hui mais ca commence a bouger
Un pauvre 140 PPI ? Enfin, une dalle 4K (ou 5K ou 6K) n'est pas utilisée à sa définition native en terme d'espace de travail et encore heureux : on y verrait absolument rien.

macOS utilise depuis bien longtemps des résolutions HiDPI pour gérer les dalles dont la définition démarre à l'Ultra HD, donc question densité de pixels : y'a pas de problème. Ca n'a plus aucun sens de parler de PPI en se basant uniquement sur un rapport diagonale / définition à l'heures du retina.

Après, je te rejoins : autant je trouve qu'en 27, on devrait généraliser les moniteurs en 5K pour obtenir un 1440p HiDPI bien adapté à la diagonale, autant ils sont encore peu nombreux (et toujours très chers) alors que l'iMac 5K est là depuis un bon moment.

Comme toi, j'ai aussi bon espoir qu'Apple nous sorte un iMac 6K 32". Mais c'est pas pour autant que les moniteurs 6K vont envahir le marché.

Dernière édition:
ca semblerait logique un iMac pro 6K sinon avoir fait cette dalle pour un seul moniteur avec ventre tres marginale
puisqu'on est dans les ecrans larges j'aimerais vraiment un iPad pro 16" 4k 120Mz