330M 256Mo & BattleField BC 2= déçu

t-bo

Membre actif
18 Février 2008
874
38
Bonjour,

Petit retour d'expérience. Je suis passé d'un MBP Pro 15" (early 2008) avec une 8600M GT 256Mo au dernier MBP avec une 330M 256Mo.

J'ai desuite testé BattleField Bad Company 2 sur Windows 7 via Bootcamp. Résultat déçu car ca rame, même avec tous les détails à LOW et aucun filtres, d'ailleurs c'est bien horrible.

Bon, peut-être le fait que je fais ca sur un 23" en résolution 1920x180. Je n'ai pas testé depuis l'ecran du MBP en 1 440 x 900.

Certe, le mac n'est pas fait pour jouer, mais je pensais au moins voir une grosse différence avec ma 8600M GT et la 330M sur le même jeu. La diff. est très faible, je passe de injouable à très peu jouable (suivant la situation).

http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-330M.22437.0.html
Bon site où ils indiquent les performances des jeux avec cette CG et sous le mac.
Avec un i7 et 512M, ils indiquent 50 FPS en LOW. Faudrait que je test combien j'ai.
 
as tu bien installés les drivers pour ta carte video sous Win 7 ?
 
J'ai simplement installé les drivers bootcamp du CD d'Apple. Donc je pense oui :D
Et je suis allez voir dans les periph. il y a bien indiqué la 330M de reconnu.
 
les pilotes sont à jour? n'oublie pas que tu es sur windows...:rateau: tu utilise quelle version de direct X?
 
Les drivers fournit par Apple ne sont plus tout jeunes maintenant, mets les à jours, les différences peuvent être énormes entre plusieurs versions du pilote.

Après, la carte est un peu faiblarde (niveau GDDR notamment) pour supporter du 1080. :zen:
 
et puis je pense aussi que sous windows la mémoire de ta carte graphique n'est pas suffisante, vu que tu joue à un jeux très(très) gourmand , il faudrait voir la différence entre un i5 et la 330m GT 256 et un i7 avec la 330m GT 512...
 
Effectivement j'ai mis à jour les drivers et suis passé de 194.4 à 258.6 en version, j'ai cru que ca avait amélioré les choses, mais pas vraiment. Car ca dépend vraiment de la situation dans le jeu en multijoueurs. Si on est nombreux à l'écran, s'il y a des effets (explosions...).

Je tourne à 20 Fps, c'est pas la joie de toute façon.

Et DirectX 11
 
J'hésite justement entre ton modèle et le i7 avec 512Mo sur la CM; pensez vous que pour le jeu le gain est conséquent?

La perte d'autonomie se chiffre à combien?

A.
 
moi je t'invite à regarder cette video ,http://www.youtube.com/watch?v=WXA-ogAvj4A&feature=related, qui montre le jeu Battlefield Bad Company 2 sur un macbook pro i7 avec la 330m 512, en qualité LOW, le jeu parait très fluide , donc si on pourrai avoir une video quand tu joue toi thibotus01 sur ton mac...
 
Je suis un peu hors sujet, mais franchement pensez à la PS3. Avec un seul appareil, on complète les deux gros points faibles de nos machines : les jeux et le blu-ray ;)
 
oui mais ta ps3 c'est dans le salon....ton portable ben c'est partout...