3500 fichiers office et 1 iPad 3 ....

julien590

Membre enregistré
17 Mars 2012
3
2
38
Bonjour à tous !

Petite présentation de rigueur en tant que nouveau membre.

Je me prénomme Julien, j ai 25 ans et je suis étudiant à Lille. Je suis passe sous Mac depuis 2 ans (mbp & iPhone). J en suis extrêmement satisfait ^^ tellement que j ai convaincu mon père (commercial) de s'acheter un iPad plutôt que de transporter 50000 document dans sa valise.

Et c'est la que mon problème se pose :

Il a approximativement 3500 fichiers sur son Pc qu il souhaite stocker sur son iPad (accessible hors connexion ), jusque la pas de soucis. Mais il souhaite également les modifiées (éditer, créer, effacer...) et que ces motifs ce répercutent sur le Pc.
J oubliais ! Il souhaite conserver son système d'arborescence (dossier de dossier de dossier ....).

En gros après plusieurs recherches sur internet j en suis arrive à cela:

- document to go -> impossible car pas d'arborescence.
- Quick office -> oui mais les motifs faites sur l iPad seront elles transmises sur le Pc (via sync iTunes )??
- office2hd -> même question .

En vous remerciant de m'avoir lu et en attente de vos partages d expérience ;-)

Intéressant...
Il y a des logiciels de synchronisation forts pratiques, avec gestion des dossiers, du type DropBox et GoodReader mais ils ne permettent pas des éditions. (GoodReader permet des annotations sur les PDF)

A moins d'ouvrir ces fichiers de Dropbox/GoodReader vers Page, Keynote pour les modifier... mais ils ne seront pas à nouveau sauvés sous Dropbox pour être synchronisés automatiquement.
Tu ne pourras récupérer les fichiers qu'en connexion iTunes.
Ca va générer un sacré bordel pour s'y retrouver et de nombreuses manipulations.

On n'a toujours pas directement accès aux fichiers sur les 5go gratuits d'iCLoud ?