350D/400D, poussire et conseil de nettoyage du viseur

@ybee

Membre expert
Club iGen
18 Mai 2001
1 039
14
41
Embourg, Belgique
antoine.olbrechts.eu
Hello tout le monde!

Je fais super gaffe à mon cher 350D, mais comme je fais en partie des photos de soirée ou en extérieur, il apparait que le viseur est complètement dégueulasse et sale... Des traces d'eau, quelques crasses, etc...

Je vais donc entreprendre de le nettoyer parce que ça devient difficile de viser et faire une bonne mise au point quand je la fais en manuel (oui ça paraît dégueulasse comme ça, mais les saletés + ma myopie, j'ai du mal :D ). Je voulais juste savoir si il y avait des méthodes ou des trucs plus conseillés que d'autres pour le faire et éviter de laisser des traces ?

Coton tige et eau? Surtout pas mais autre chose?

Bref, dites-moi tout, histoire que je puisse profiter du beau soleil de cet aprem pour aller faire l'une ou l'autre photo de nature sympa...

Merci!
 
Bonjour,

j'ai des saletés sur mon viseur d'appareil photo.
Quand je prends mes photos, elles ne sont pas tachées, mais c'est embêtant lorsque j'utilise le viseur.

Est ce qu'il y a des kit de nettoyage vendu ?
Merci beaucoup d'avance,

Luce.
 
Elles sont sur le truc où il y a les petits points pour faire la mise à jour (je sais pas comment ça sapelle :siffle: ).
Excusez moi pour ce vocabulaire peu recherché :/
 
C'est pas gênant sur les photos, vu qu'on ne les voit pas.
mais c'est comme des petits traits / points, et ça se voit dans le viseur (enfin quand on prend la photo, on les voit) ...

:sick: :confused: