Pas de logiciel serieux sur mac.... alloooons c'est fini ce temps...
Voila j'ai commencé mes études dans le graphisme bien il n'avait que des Mac (G4 et les premiers G5 une claque

)
J'ai ensuite continué dans le design automobile, bon je ne le cache pas le mac n'est pas un standard pour la CAO loin de là...
C'est pas pour autant que j'ai switcher sur PC et d'ailleurs pas mal d'etudiant switch sur mac alors que la majeur parties des soft utilisés ne sont pas sur la plateforme... Pas de probléme il suffit de changer ses habitues....
Ba oui c'est logique, sur un PC vs utilisez Office alors que sur un Mac c'est plutot iWork (Keynote, page, numbers) idem pour internet pas d'internet Explorer mais safari, ou encore pour la musique avec iTunes.. bref c'est pour dire qu'il existe pas mal d'équivalent sur notre plate-forme mais les gens cherchent a travailler sur Mac avec des reflex PC assez souvent
Logiciels 3D natifs Mac:
Maya
Cinema 4D 64bits

(devenue bien plus performant que 3DS max)
Modo
Houdini
Carara
Blender
Brice
et Rhinoceros 3D en bêta
Moteur de rendu.
Vray for C4D
maxwell render
hyper shot
De plus avec les processeurs intel et parallels desktop, boot camp il est possible de faire tourner 3DS max, alias studio solidworks parfaitement sur un mac aujourd'hui