[3D] Création 3D sur Mac ?

florentindm

Membre confirmé
27 Octobre 2008
19
0
Bonjour à tous :D
Voila en fait depuis cette année je suis sur Mac et je suis devenu totalement fan :)
Mais maintenant j'aimerais me lancer dans la 3D mais je ne sais pas quel programmes utiliser.
Pourriez-vous m'en conseiller quelque un svp ?
Merci d'avance :)

Salut,

En parlant de 3D, que veux-tu faire ? (destination finale du fichier) Internet, impression, etc... ? :up:

Le Mac est le parent pauvre de la 3D, j'ai un frère dont c'est le métier (la 3D) : il y a longtemps qu'il a du se rendre à l'évidence et s'équiper en PC.
En dehors des joujous comme Bryce il n'y a rien de sérieux qui soit disponible pour Mac (à moins que Maya n'existe encore en version Mac ? A voir...).

Un avantage des PC sur les machines Apple (il en faut bien un... ;)) c'est "l'assemblage", c'est-à-dire que l'on peut construire soit même la configuration matérielle : pour la 3D il faut des disques très rapides, une carte graphique surpuissante, et le processeur qui va avec...

:)

Pas de logiciel serieux sur mac.... alloooons c'est fini ce temps...
Voila j'ai commencé mes études dans le graphisme bien il n'avait que des Mac (G4 et les premiers G5 une claque :) )
J'ai ensuite continué dans le design automobile, bon je ne le cache pas le mac n'est pas un standard pour la CAO loin de là...

C'est pas pour autant que j'ai switcher sur PC et d'ailleurs pas mal d'etudiant switch sur mac alors que la majeur parties des soft utilisés ne sont pas sur la plateforme... Pas de probléme il suffit de changer ses habitues....

Ba oui c'est logique, sur un PC vs utilisez Office alors que sur un Mac c'est plutot iWork (Keynote, page, numbers) idem pour internet pas d'internet Explorer mais safari, ou encore pour la musique avec iTunes.. bref c'est pour dire qu'il existe pas mal d'équivalent sur notre plate-forme mais les gens cherchent a travailler sur Mac avec des reflex PC assez souvent

Logiciels 3D natifs Mac:

Maya
Cinema 4D 64bits :) (devenue bien plus performant que 3DS max)
Modo
Houdini
Carara
Blender
Brice
et Rhinoceros 3D en bêta

Moteur de rendu.
Vray for C4D
maxwell render
hyper shot

De plus avec les processeurs intel et parallels desktop, boot camp il est possible de faire tourner 3DS max, alias studio solidworks parfaitement sur un mac aujourd'hui

Non mais tu as quand même raison sur le point "3D CAO" c'est un peu le désert sur mac, obligé de mettre windows pour un ou deux programmes :s

Perso je vais pas tarder à me lancer dans la 3D (dans l'année), pour faire des image pours des archi...
Et je vais utilisé C4D architecture édition...
Je vais d'abord le faire tourner sur mon MBP et attendant de pouvoir m'acheter un mac pro early 2009 2 mois après ça sortie.
Bref C4D c'est vraiment bien pour le mac et le dernier R11 et vraiment optimisé pour le mac...
Bonne chaince

http://www.frenchcinema4d.fr/

Non mais tu as quand même raison sur le point "3D CAO" c'est un peu le désert sur mac, obligé de mettre windows pour un ou deux programmes :s
C'est effectivement ce que fait (CAO) et me dit mon frère, et c'est ce que j'ai répété et déformé...
:siffle: