[3D] Débuts sur Artlantis...

StellaWood

Membre confirmé
24 Septembre 2003
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Bonjour,

j'ai postulé à un poste d'infographiste et dans l'annonce, ils parlent de connaissances sur 3Dsmax ou sur Artlantis. Comme j'ai décroché un entretien, et même si pour le poste proposé il n'est pas nécessaire de maîtriser ces deux logiciels, j'aimerais montré ma motivation pour ce poste et montré que je suis capable d'apprendre, de m'auto-former, bref que je suis la meilleure pour ce poste! :D

J'ai donc récupéré la version d'évaluation d'Artlantis et là, c'est le drame... Je pensais qu'on pouvait créer un nouveau document et en fait non, il ne me propose que ouvrir. Mais ouvrir quoi? :confused: Je cherche un tutoriel, mais je n'en trouve pas, celui du site n'a rien d'un tutoriel, c'est juste une image de départ et une d'arrivée, il n'y a rien qui me permette de "fouiller", de tester les outils...

Bref, comment ça fonctionne? Il faut créer tout sur un autre logiciel en 2d (illustrator?) et exporter ensuite ou c'est beaucoup plus compliqué que ça? :confused:

Merci!
 
Bah en fait le souci c'est que la majorité est "bientôt disponible" :D Et comme le but c'est que je sois capable de faire une vitrine de magasin avec des meubles, bah c'est ceux-là qu'il me faut :
Création d'un objet (Bientôt disponible)
Utilisation d'un objet dans une scène (Bientôt disponible)
Les objets spécifiques (Bientôt disponible)

En fait, depuis ce matin je bidouille sur Sketchup pour ensuite importer dans Artlantis. Ca j'y arrive, j'ai fait une jolie maison avec piscine et là je vais essayer de faire une vitrine...

Sauf que du côté Artlantis, bah je ne sais pas du tout comment créer ou utiliser un meuble... Je ne désespère pas de trouver un vrai manuel qui explique pas à pas la prise en main des outils... Je continue de fouiller sur le web, mais en dehors du tutorial débutant qui n'est pas très clair, je ne trouve pas grand chose...

J'ai jeté un oeil sur le mode "expert" du tuto, et ça ne m'aide pas pour l'instant vu que c'est pour créer des textures et pour certains effets (et en plus c'est en anglais, mais bon c'est gérable!)...


 
artlantis est un logiciel de rendu donc tu peux rien créer avec il te faux un autre logiciel genre sketchup, archicad,.. tu crée dabord ton projet en 3d avec ton logiciel je dis bien en 3d.
ensuite tu export ton fichier en format .atl ou 3ds et tu l'ouvre avec artlantis.
moi cela fait 1 mois que j utilise artlantis et 2 moisque j utilise sketchup c est tres facile.
je te conseil de mettre la texture sur ton projet c est plus facile en suite sur artlantis de les modifier si tu conais le systeme calcque c bon si non désque tu vas metre une texture genre des tuile sur le toitc est tout qui va tre en uile c est galere.
c st vrai que les objet sur artlantis c est pas riche mais bon c est suffisant pour debuter.

n hesite pas a me poser des questions j essayerai a t aider @:up:
 
Et il est vrai que la combinaison sketchup et artlantis et plutôt pas mal, par apport a la facilité des deux logiciel, ludique, rapide...voir [URL="http://www.zydeos.com/Agencement-salon-de-coiffure.html"]http://www.zydeos.com/Agencement-salon-de-coiffure.html[/URL] ou encore [URL="http://www.zydeos.fr"]http://www.zydeos.fr[/URL]
Bien à vous
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C'est pas bien de venir juste pour faire de la pub !
 
Bonjour,
Je viens d'acheter Artlantis et je suis un peu perdue.

Je en comprend pas comment utiliser de pair artlantis et sketchup. Je maîtrise bien sketchup donc pas de soucis de ce côté là, mais quand j'importe mon projet dans artlantis (mes murs) et que je veux mettre une texture, elle s'applique à tout mon projet (murs, plafond...)

Est-ce qu'il faut que je fasse un maximum d'aménagement sur sketchup (texture de mur, carrelage au sol...) ?
Dans ces cas là, à quoi sert artlantis ?

Merci d'avance