"3D"riser un texte dans Cinema 4D XL

A t L a S San

Membre actif
20 Octobre 2002
206
3
Guadeloupe
Ben tout est dans le titre ! Je cherche à 3Driser une typo pour la mettre sur une plaquette et je veux le faire sous Cinema 4D XL ! Si quelqu'un peut me dire comment le faire en 3-4 manip, je lui en serais énormément reconnaissant. Merci d'avance !
 
à mon avis le plus simple et le plus souple pour ce que tu veux faire, c'est l'extrusion contrôlée...

il te faut créer un nouvel objet texte, une spline de la forme que tu veux.
ensuite tu créé un nouvel objet extrusion contrôlé et tu glisse dedans le cercle et la spline... selon l'ordre hiérarchique, tu aura une extrusion du texte suivant la spline ou un extrusion de la spline suivant le texte (autant te dire que la première solution te conviendra mieux).

voilà voilà... et comme C4D c'est plus simple en image, voilà une capture d'écran de ce à quoi ça ressemble



cette méthode te permet entre autre de modifier la spline ou le texte, meme qd ils sont dans l'objet extrusion contrôlée.
 
Merci pour cette démonstration mais j'ai oublié de dire que j'étais novice en la matière. Il me faudrait un "pas-à-pas" un peu plus détaillée. Genre "aller dans fichier-sélectionner x...". J'en demande bcp mais c'est pour la bonne cause ! :) Au fait, je tourne sous Cinema 4D Xl R7.1 ! Re-merci d'avance !
 
OK j'ai pas C4D 7, que le 8, désolé... je vais te dire qd même au cas où ce serait pareil. Si c pas pareil, je te conseille d'aller sur ce forum , yaura pleins de gens compétents pour t'aider (et eux ils connaissent C4D 7).

chez moi :

- pour créér un texte, tu vas dans objets > primitive spline > texte. pour modifier le texte c dans le panneau attributs.

- la deuxieme spline (courbe) est le chemin que va suivre l'extrudeur. si tu veux juste des lettres en relief, il faut donc faire une spline droite dont la longueur correspond à l'épaisseur que tu veux pour ton texte. Pour faire un trait droit, c'est dans objets > créér une spline > linéaire

- il te faut créer enfin l'objet extrusion. tu va dans objets > NURBS > extrusion contrôlée

- dans ta hiérarchie d'objets, tu as donc une spline, un texte, et un objet d'extrusion. fait glisser la spline et le texte dans l'objet extrusion, c'est magique....
wink.gif
 
En tout cas, cela ne doit pas marcher avec la version 7 puisque cela m'affiche la colonne "structure" ! Y'a pas moyen de l'avoir dans les menus (genre "Fichier" -> ...) ?
 
je suis pas digne, je m'excuse platement... je l'avais dit que j'avais pas la version 7.... y'a pas de panneau attributs ds c4d 7... il faut double cliquer sur l'objet dans la hierarchie...
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif