macOS Ventura Trier ses téléchargements du plus récent au plus anciens ?

Mopiu

Membre actif
28 Août 2013
452
37
33
Bonjour,

Le Finder est en train de me rendre fou. Je fais du montage vidéo, donc je télécharge énormément de fichiers photos / vidéos pendant mon montage, et j'ai besoin de les retrouver rapidement.

Or, le fichier téléchargement se classe d'une manière que je ne comprends absolument pas. Ce que je voudrais, ça serait tout simplement que le dernier fichier téléchargé se classe en haut de la liste, l'avant dernier en 2e, l'avant avant dernier en 3e et ainsi de suite...

Au lieu de cela il semble suivre une logique qui m'échappe totalement, ainsi, le dernier fichier que j'ai téléchargé se retrouve 10e dans la liste, et le premier qui apparaît c'est... une vidéo que j'ai téléchargée il y a une heure.

Ca rend dingue et c'est super mal fait, j'ai beau changer entre "trier par date de modification / de l'ajout / de création" ça se change rien du tout et il garde le même ordre débile, je télécharge une image et au lieu de la mettre en haut (car c'est la plus récente) il la fout 10 lignes plus loin perdues entre les autres et je passe 3 minutes à la chercher...

Si quelqu'un avait une solution pour faire ce que je veux faire je lui en serait infiniment reconnaissant !

Merci
 
Il faudrait savoir quelle fausse manipulation tu as faite parce que par défaut le dossier téléchargement a le comportement que tu veux.
 
Or, le fichier téléchargement se classe d'une manière que je ne comprends absolument pas. Ce que je voudrais, ça serait tout simplement que le dernier fichier téléchargé se classe en haut de la liste, l'avant dernier en 2e, l'avant avant dernier en 3e et ainsi de suite...
Mets toi en affichage en mode liste (raccourci clavier : cmd 2
Puis tu cliques sur "date de l'ajout" pour l'avoir en ordre chrono ou bien ante-chronologique.
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener et Bicus
normalement le bouton "grouper" règle ce mode:
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-09-07 à 12.51.37.png
    Capture d’écran 2023-09-07 à 12.51.37.png
    173,6 KB · Affichages: 15
  • Capture d’écran 2023-09-07 à 12.52.10.png
    Capture d’écran 2023-09-07 à 12.52.10.png
    173,3 KB · Affichages: 14