3ds max + Mac Pro

olive75013

Membre enregistré
24 Février 2008
2
0
Bonjour a tous,

je viens d'acheter un mac pro hier avec XP PRO 32bits + fusion ( car j'ai une license 3dsmax 9 32bits sur mon "vieu" pc et j'ai pas envie de repayer une license ), et je compte installé max 9 sur la bête...

Il est préférable de le lancer via bootcamp ou par fusion ?

Est-ce que 3dsmax sera cabable de gerer les 8 coeurs du monstre ?

Merci d'avance..​
 
Salut.

Je n'ai pas la réponse, mais ta question est surprenante. Ne crois-tu pas que tu aurais du te la poser avant d'acheter cette machine ? Imagine que ça ne marche pas comme tu le voudrais et que ça se traîne ? J'espère que ce ne sera pas le cas bien entendu, mais là tu as mis la charrue avant les bœufs.

As-tu fait une recherche sur le forum ? Et sur les autres forums Mac ? Et sur google ?
 
Bonjour a tous,

je viens d'acheter un mac pro hier avec XP PRO 32bits + fusion ( car j'ai une license 3dsmax 9 32bits sur mon "vieu" pc et j'ai pas envie de repayer une license ), et je compte installé max 9 sur la bête...

Il est préférable de le lancer via bootcamp ou par fusion ?

Est-ce que 3dsmax sera cabable de gerer les 8 coeurs du monstre ?

Merci d'avance..​

Salut
"Tu n'as pas envie de repayer une license ": Dois-je comprendre qu'ils ont sorti une version de 3DS MAX pour mac ?
J'ai un copain qui a tenté d'installer bootcamp sur un imac 20 flambant neuf il s'est grillé le disque dur.De retour de SAV il a recommencé et rebelotte retour au sav.
Bon l'espère que cela ne va pas arriver à tous les gens qui essayent d'installer bootcamp sur un mac car cela ferait désordre.
@+
 
Bonjour a tous,

je viens d'acheter un mac pro hier avec XP PRO 32bits + fusion ( car j'ai une license 3dsmax 9 32bits sur mon "vieu" pc et j'ai pas envie de repayer une license ), et je compte installé max 9 sur la bête...

Il est préférable de le lancer via bootcamp ou par fusion ?

Est-ce que 3dsmax sera cabable de gerer les 8 coeurs du monstre ?

Merci d'avance..​

J'ai un Mac Pro 8 coeurs sur lequel j'ai installé un vista basique 32 bits via bootcamp. Windows est archi stable (ton mac devient réellement un PC). Ma carte graphique semble être pleinement reconnue à en juger la fluidité des quelques derniers jeux vidéo testés en résolution 2500px avec toute options graphiques à fond qui tournent sur mon windows.
Pas de soucis pour la carte graphique, BootCamp a bien installé le driver (ici NVIDIA)... MAIS... Une version 32 bits ne semble reconnaître qu'un processeur QuadCores sur deux et pas plus de 2Go de Ram. Est-ce dû à la version Vista Basique ou au fait qu'il soit en 32 bits? Je penche pour la piste du 32 bits.

Ci dessous tu verras qu'un Vista Ultimate 64 bits reconnaît bien les 8 cores et 8 Go de ram:


Est-ce qu'un XP pro 32 bits pourraient reconnaître 8 coeurs et plus de 2 Go de Ram? Je ne pense pas. En tout cas si c'était le cas fait le moi savoir!

Dans tous les cas, un processeur QuadCores devrait facilement faire tourner 3DSmax, surtout avec la 8800 GT. Reste l'histoire des 2 Go de Ram... Cette version du logiciel tournait bien sur des machines de l'année dernière, non? Donc je pense que tu seras très satisfait même avec la moitié des capacités d'un Mac Pro.
 
Salut Prasath,

Peux tu me donner ton retour de 3DS max sur un Mac pro, depuis tu as surement du régler tes problemes ?

En fait suite a trop de PC qui tombe en panne, je reflechi a passer 1 station de travail 3DS sur macpro...

Merci de ton retour
 
Moi ça fait longtemps que j'ai renoncé à faire tourner mon 3Ds 9 sur mon mac.
J'avais tenté d'utiliser des emulateurs Windows comme Parallèles, le setup ne voulais même pas se lancer, ou quand j'arrivais à l'installer, ça marchait très mal (pas trop de lague, surtout des trucs bizarre genre un clic sur deux de reconnu, temps de réponses variables entre 0,01 seconde et 5 secondes, ou plantages carrément...). Ca me semble bien archaïque tout ça.

Du coup pour mes travaux 3D je suis resté sur mon PC. Avec 3Ds je crois que c'est la meilleur chose à faire. Surtout qu'à ma connaissance, il n'existe aucun moyen d'utiliser un logiciel PC sur un mac tout en pouvant exploiter toutes les capacités de ta carte graphique et processeurs, ce qui est tout de même très embêtant pour un soft comme 3Ds très gourmand.

S'il faut passer une après-midi à installer un Parallèles (ou autre), installer un Windows (c'est long!), puis installer 3ds 9, si c'est pour avoir un mac qui met 3h à calculer une image à 25 poly, ça vaut pas le coup.

... mais bon peut-être que je suis pas doué.