3eme disque dur IDE pour G4

bug

Membre confirmé
24 Avril 2002
15
0
hello

j'ai besoin de rajouter un 3ème disque dur en IDE pour mon G4 466 mais la nappe ne compte que 2 branchements (deja occupés forcement)

la solution ?

merci :rose: ;)

Y a un slot de libre sur la nappe qui va à ton lecteur optique et en dessous de celui-ci y a un emplacement 3.5 pouces (à moins que t'aies un zip interne d'installé), si tu démontes le plastique de devant, sous la trappe du lecteur optique, tu peux y mettre un disque; en plus y a une alimentation qui pend pas loin, je l'ai fait avec un g4/400 et ça roule.

Remarque quand même que chaque bus avec sa nappe à 2 connecteurs n'accepte qu'un master et un slave. Donc si tu espères démarrer sur ce 3ème disque tu ne pourras plus démarrer sur le lecteur optique ce qui peut etre très gênant en cas de pépin.

Une autre solution serait d'acheter une carte PCI-ATA100/133 qui elle aura l'avantage de te donner 2 bus entièrement libres permettant d'y logger 4 disques supplémentaires, voir faire du raid 0/1.

Je peux te faire des photos si tu veux :love:

• J’aime
Réactions: bug
Un grand merci Supermoquette !

te casse pas pour les photos, ce sera pas la peine :-)

ta reponse est suffisamment claire,
je vais d'ailleurs faire simple :
comme je veux pourvoir booter sur le nouveau DD, il va prendre la place du 2eme DD et vice-versa

merci encore pour tes explications ;)

tu peux placer ton slave ancien sur le slave de la deuxième nappe, mettre ton nouveau disque en master sur la première nappe, l'ancien master devenant slave.
comme cela tu peux booter sur ton nouveau disque et garder le boot possible sur le lecteur cd

demougin a dit:
tu peux placer ton slave ancien sur le slave de la deuxième nappe, mettre ton nouveau disque en master sur la première nappe, l'ancien master devenant slave.
comme cela tu peux booter sur ton nouveau disque et garder le boot possible sur le lecteur cd

vui vui Demougin,
c'est ce que je pensais en disant "comme je veux pourvoir booter sur le nouveau DD, il va prendre la place du 2eme DD et vice-versa"

merci a vous 2 :up:

Juste une precision:

La nappe du disque optique n'est pas aussi rapide que celle des disques durs (c'est de l'ATA 33 je crois). Il faut donc eviter de mettre le disque de Boot dessus, ou tout disque fait pour gerer du DV ;).

@+, Wip.

• J’aime
Réactions: bug
wip a dit:
Juste une precision:

La nappe du disque optique n'est pas aussi rapide que celle des disques durs (c'est de l'ATA 33 je crois). Il faut donc eviter de mettre le disque de Boot dessus, ou tout disque fait pour gerer du DV ;).

@+, Wip.

ok, merci pour cette précision

elle ne fait que me conforter dans le choix de mettre sur la nappe du disque optique un DD de moindre importance :)