3gp sur le net...

• Créateur du sujet Créateur du sujet noz
  • Date de début Date de début

noz

Membre actif
3 Août 2003
693
8
Sunnydale, in Sunnyland
Bonjour à tous,
je voudrai mettre sur mon site des vidéos filmées sur mon nokia, donc en .3gp, mais j'ai l'impression que ce format n'est pas spécialement compatible avec les navigateurs (j'ai fait un test en local avec safari, et il m'affiche une suite sans fin de caractères sans logique apparente). J'ai donc, pour faire un test, exporté un de mes films en .mov et en .mp4, et là ça marche beaucoup mieux. Le problème c'est ce que je passe d'un film qui "pèse" moins de 100 ko, à un fichier de plus de 2 Mo... Ca fait beaucoup pour les visiteurs en bas débit, alors je me demande s'il n'y a pas un moyen de se rapprocher du poids initial ? Je peux faire un export en .avi, mais d'une part, le film fait quand même 1 Mo et ensuite j'ai peur que tout le monde ne puisse pas le lire, sous ce format (alors que le .mov est plus général non ?). Bref, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... Merci ! :zen:

Je suis dans le meme cas que toi, je recherche depuis un moment des .3GP, mais c'est tres rare! J'ai quelques clips si tu veux. Maintenant je cherche un logiciel capable de convertire un .JPEG .WMV ou .AVI en .3GP, mais sur mac a part QuickTime Pro (payant) j'ai pas trouvé... (on va dire que j'ai pas super bien cherché non plus ;) )

En fait, je ne cherche pas de .3gp (de toutes façons entre la pauvre mémoire de mon portable et son écran, ça ne servirait pas à grand chose) mais plutôt à convertir les .3gp générés par mon portable de façon à se que je puisse les intégrer sur mon site, sans en faire des .mov qui pèsent plus de 20 fois le poids initial... (100 ko en .3gp, 2,5 Mo en .mov, 1 Mo en .avi) Et je n'ai pas trouvé grand chose sur le net, à ce sujet.

Allez faire un petit tour sur le sujet consacré aux softs de conversion vidéo, je pense que vous trouverez votre bonheur.

FFMPEGX, par exemple, est capable d'encoder de et vers le 3GP.

Un petit détail : le type de fichier .mov n'est qu'un conteneur. La façon dont est encodé la vidéo à l'intérieur varie selon le codec utilisé lors de l'encodage. Il en est de même pour les .avi et les .mkv, qui ne sont que des conteneurs.

Ca n'est pas tant sur le fait d'encoder du .3gp que j'ai un problème, puisque qt le fait bien, mais sur le poids du fichier à l'arrivée, qui est énormissime... tu penses que ffmpegx peut m'aider ?

brome a dit:
Allez faire un petit tour sur le sujet consacré aux softs de conversion vidéo, je pense que vous trouverez votre bonheur.

FFMPEGX, par exemple, est capable d'encoder de et vers le 3GP.

Un petit détail : le type de fichier .mov n'est qu'un conteneur. La façon dont est encodé la vidéo à l'intérieur varie selon le codec utilisé lors de l'encodage. Il en est de même pour les .avi et les .mkv, qui ne sont que des conteneurs.

En theorie ça marche tres bien FFMPEGX mais j'ai jamais reussi a faire ce qu'il disait. Pourtant tout etait bien installer, la converstion se deroulait bien (sans message d'erreur), mais au final j'avais un fichier ilisible!

pour ce qui est du .3GP si il est sur les téléphones c'est que le format doit etre super compacte! je sais pas si tu peux plus compacter tout ça. Pour internet je trouve le format sympa, tu peux le lire avec realOne Player qui est gratuit et compatible MAC et PC.

j'ai fait un test en publiant la version .3gp d'abord sur mon site, et la version .mov ensuite. La version .3gp est illisible, alors que j'ai pourtant le plug in real player installé. Et je ne cherche pas à compresser encore plus le .3gp, mais plutôt à éviter que lors de la conversion en .mov, on passe de 100 ko, à 1,5 Mo !!