3GS vers 5S

• Créateur du sujet Créateur du sujet enah
  • Date de début Date de début

enah

Membre enregistré
9 Juin 2014
4
0
Salut à tous,

je viens d'acheter un iPhone 5S pour remplacer mon vieil iPhone 3GS (et oui, y'en avait encore un !).

Je souhaiterais transférer toutes les données du 3 vers le 5 (contacts, photos, musique... enfin tout quoi !), pour ensuite remettre le 3GS aux paramètres d'usine et le donner à ma p'tite môman :love:

Mais j'ai peur de mal faire. Le 3GS est sous ios 5 alors que le 5S (que je vais recevoir dans les tous prochains jours) sera sûrement sous ios 7. Une restauration est-elle possible ?
Et pour le 3GS, comment procéder pour qu'il redevienne aussi "vierge" qu'au 1er jour ?
Y'a t-il des choses à faire, ou plutôt, à n'absolument pas faire ?

Bref, j'ai besoin de vos conseils.

Merci pour vos réponses.

Ena'

Bonjour,

Tu fais une synchro par iTunes du 3GS avec l'ordinateur. Ensuite, tu fais une synchro de l'ordinateur avec le 5S. Et même, à la première mise en service du 5S l'option de récupération d'une sauvegarde iTunes t'es proposée.

Ensuite, pour remettre le 3GS aux paramètres d'usine, tu le connectes en USB à l'ordinateur et tu fais une restauration par iTunes.

Ensuite, pour remettre le 3GS aux paramètres d'usine, tu le connectes en USB à l'ordinateur et tu fais une restauration par iTunes.

Exactement, mais il va forcer la mise à jour en iOS 6. Si vous voulez conserver iOS 5 sur l'iPhone 3GS, le mieux est d'aller dans Réglages -> Général -> Réinitialiser -> Effacer contenu et réglages

Je suis également passé du 3GS au 5S en novembre dernier. J'ai peur aussi de perdre mes données, mais au final je n'ai eu aucun soucis. Tous mes contacts, calendriers, etc … étaient sur iCloud. Mes photos étaient transférées dans mon Mac donc j'ai fais une synchronisation via iTunes. Tandis que les musiques, je suis abonné à iTunes Match donc aucun soucis non plus de ce côté là.

Pour la réinitialisation, j'ai fais la solution proposée par 217ae1 :up:
Tu ne devrais avoir aucun soucis. Regardes quand même pour par prévention que tes contacts et tout le reste sont bien cochés dans "Réglages/iCloud"

OK, merci à tous pour vos réponses.

On m'a également parlé de CopyTrans (mais il est payant) et d'iTools. Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Ena'

Reste sur iCloud beaucoup plus pratique a utilisé

tiens cela me fais penser que je dois faire une sauvegarde pour vendre mon iPhone ):D

OK Jura, merci (on est voisin, je suis de Besançon ;))

Encore une question, concernant mes Notes : elles sont directement dans l'iPhone et non synchronisées avec un compte de messagerie.
Lorsque je veux les cocher dans iCloud pour qu'elles soient sauvegardées, un message me dit de créer une adresse @me.com
Dois-je procéder comme cela ?

Et comment faut-il faire pour les synchroniser avec mon compte gmail ?

Merci encore.

Ena'

OK, merci à tous pour vos réponses.

On m'a également parlé de CopyTrans (mais il est payant) et d'iTools. Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Ena'

Préfère lui les outils qu'Apple te propose gratuitement et qui sont fait pour ça. ;)

Merci pour le lien.
Mais en fait, ce qui me préoccupe, ce sont les Notes.
Je ne comprends pas bien comment elles sont gérées par l'iPhone et par iTunes et je voudrais être certain de les récupérer...

enah, tu n'as pas d'adresse iCloud.com ?

Avec cette adresse :

- tu as une nouvelle adresse mail (@icloud.com)
- tu peux enregistrer : Contacts, Calendriers, Rappels, Safari (signets), Notes, Passbook, Trousseau (identifiants + mots de passe), Photos (Flux de photos et/ou Partage), Documents,
- il permet de localiser ton iPhone.

Je ne sais pas si tu sais comment fonctionne iCloud, mais c'est vraiment l'idéal. Tu retrouves tes signets Safari sur OS X ainsi que iOS par exemple. Tu vas sur le site iCloud et tu as accès à tes données iCloud.

Me concernant mes notes (et tout le reste) ont été sauvegardées comme ça et je les ai retrouvé sur mon iPhone 5S ;)