3ivx

Blob

Membre expert
Club iGen
11 Novembre 2001
1 513
2
42
Salut

j'aurais bien voulu savoir qui travaillait assez bien avec le 3ivx pour savoir ce qu'il vaut.
Mieux que le divx ? plus rapide a compresser? Mieux compressé?

En fait je veux savoir ca avant de commencer a compresser une vidéo assez longue... les tests sur petites partie m'on l'air tres convaincant mais le gain de place est pas énorme par rapport au divx...
 
C'est bien beau de dire que c'est mieux que le divx et tout et tout, mais moi, sur mon vieillissant iMac DV 400 mhz (384mb ram, OS 9.2 et X.1.1), je suis incapable de jouer des vidéos 3ivx en 640x272 ou 640x352 alors que pour le divx, aucun problème.

Je me demandais donc si c'est moi qui se plante completement dans l'utilisation de QuickTime, est-ce normal que je ne puisse pas jouer ces videos sur mon ordi?

Je suis donc dans l'impossibilité de comparer le divx et le 3ivx correctement pour cette raison... selon ce qu'on peut lire sur internet, le 3ivx est vraiment genial lorsque la taille est de 640x... toutefois, comme je suis incapable d'en jouer, je trouve pour l'instant meilleur le divx car il me permet de jouer des films en 640x... et ainsi d'avoir une qualité optimale. La seule tristesse est qu'il n'y a pas d'encodeur pour mac... espérons que ce sera pour bientot!

En passant, est-ce que quelqu'un sait si une prochaine version du codec 3ivx arrivera prochainement?? Ils en sont à la d3.5 depuis bien longtemps!

Bonsoir.
Propell
 
c'est normal : le taut de compression et la demande en calcul mathématique est trop forte.


Moi aussi je suis piégé parfois et j'ai : un bi533 !

le passage en mode plein écran dans quicktime créé des sccades : il faut que je passe en plein écran sans le noir : sinon : aïe+ décalage son.
 
Moi perso, je trouve que pour le moment, le 3ivx c'est à chier ...

J'ai encoder un film avec en essayant plusieurs réglages (résolution ...) et à chaque fois, ça marche pas trop mal en lecture normale, mais quand on passe en plein écran, on ne voit plus rien ... Ça pixelise à fond, l'écran devient vert ...

En clair, moi je dis, vivement l'encodeur divx 4 pour mac ...
 
Heu... Au risque de choquer, je dois dire que après avoir comparé Divx et 3ivx au codage Sorenson 3 Quicktime... je ne comprends vraiment pas comment on peut encore parler de Divx et 3ivx.

C'est vrai que des milliers de gens trouvent çà bon mais jusqu'à qu'on m'aie prouvé le contraire je dis (prudemment) que c'est de la daube. Même le vieux Cinepak est très supérieur.

Alors pas de regret si c'est difficile de les faire marcher sur mac. Il y a plein d'autres possibilités sous quicktime qui marchent mieux et sans problème
tongue.gif
grin.gif


[08 janvier 2002 : message édité par jlf jlf]
 
Moi je veux bien jlf jlf , mais tu arrives à faire tenir un film de 2 h sur un CD avec du Sorenson 3 ? J'en doute ...

Et en encodant un film avec le divx 4, avec une résolution genre 640 x 480 (ou mieux), la qualité de l'image obtenu est réellement très proche de la qualité DVD.

Je possède pas mal de films en divx, et certains sont de très bonne qualité et ne font que 450 Mo pour 1 heure 30. Essaie de faire pareille avec le Sorenson 3.