Mac Pro 4.1 : USB C -> Thunderbolt

drake94

Membre actif
31 Décembre 2009
612
8
29
Bonjour,

Bon voila, je veux du Thunderbolt sur mon MP pour une interface audio trop bien car je ne veux pas de cylindre ou de machines non modulables comme les MBP et les iMacs.

Dans mes recherche infrutueuses, j'ai tout de même entendu deux personne m'affirmer (et ce n'étaient pas des néophytes en Mac) qu'on pouvait avoir du Thunderbolt sur un MP "old". L'un d'entre eux m' a même dis qu'il avait acheté un 5.1 avec du Thunderbolt, et ce gars me parl`àit firmware, CPU et autres politesses (une personne vraisemblablement érudit). Donc je creuse le sujet.

En attendant, j'ai vu qu'on pouvait avoir des usb-c en PCI (voir lien ci-dessous). Et grace à ces nouvelles merveilles de MBP, on peut avec un simple petit hub à 100€ connecter de l'usb-c à plein de choses, dont le Thunderbolt...

http://appleinsider.com/articles/17...-mac-pro-for-full-usb-31-data-transfer-speeds

https://www.apple.com/fr/shop/product/MMEL2ZM/A/adaptateur-thunderbolt-3-usb-c-vers-thunderbolt-2

De plus, Apple semble vouloir abandonner le format Thunderbolt faute de succès des nouvelles machines, fortement décriées par les critiques et certains professionnels


Applement votre
 
Hello.
Je vais faire court (j'ai deja répondu ici même dans un autre thread)
PAS de Thunderbolt pour les anciens MACPRO
C'est pas reconnu par la carte mère (au niveau processeur).

Et vu que c'est lié à une certification intel il n'y aura jamais de carte PCI / Dongle pour cela.

Par contre :
tu peux avoir de l'USB 3 (type C reversible ou type A avec le bitogno qui coince quand c'est pas le bon sens).

Ce que tu confonds mais j'avoue que c'est une très muavaise idée à la base, c'est les prises TB3 qui sont compatible USB3.

Les nouveaux Mac ont donc des prises reversible TB3 qui sont compatible USB3 !
Mais les cartes USB3 type C ne sont pas pour autant compatible TB3.

D'ailleurs les logos sur les mac ne sont pas les même logos que sur les PC équipé en USB3 type C.
Cela indique bien les differences de format interne.

C'est bien la tout le probleme.
La carte que tu mentionne te permettra d'avoir de l'usb3 mais ton adapteur TB3 vers TB2 ne fonctionnera pas car la carte ne supporte pas le TB (du tout ni 1,2,3).
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Ah oui ok je vois. Mais je trouve ça vraiment étonnant que les nouvelles générations de cartes audio soient toutes en Thunderbolt alors que la connectique semble poser pas mal de soucis
 
j'y connais rien en cartes audio , mais sur le site que tu as mis il y a des modeles USB non ?
En soit le thunderbolt ne pose pas de souci. Ce qui posent des soucis c'est utiliser des "vielles" machines avec des nouvelles interfaces.
Les mac pro ont été designé dans les années 2005-6, puis on evolué un peu (petites mise a jour cpu etc ..) mais à cette époque le TB n'existait pas et donc rien n'a été prévu pour cela.

Si tu prends un mac récent les cartes audio que tu cites devrait bien marcher.
Ou tu peux prendre aussi un PC équipé de TB2/3 C'est plus rare que sur les mac mais ça se trouve aussi et les cartes audio devrait etre reconnues.
 
Oui effectivement j'ai vu que je me suis trompé. La carte PCI est de l'uSB 3.1 type-c (j'ai cru a cause de ça que c'était un equivalent TB) et la carte son reste exclusivement compatible TB..J'ai eu un mail de l'équipe technique de Focusrite qui m'a dis "no way".

Je comprend vraiment pas comment ça se fait qu'il y ait autant de produits Thunderbolt sur le marché actuellement. Je pensais que c'était un échec
 

Sujets similaires