4 bip

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
SLT
UN IMAC A T-IL DES FUSIBLES ? CAR J'AI 4 BIPS à l'allumage plus d'écran plus de clavier. depuis 30mois c'est la premiere panne
merci
rolleyes.gif
rolleyes.gif

bon moi aussi j'ai eu ce problème y a pas longtemps
t'as qu'à lire "problème démarrage" ds ce forum ( bien sûr rubrique imac )
bon en gros ces 4 bips signifient qu'il ne trouve pas le dossier système
il se peut que tu viens de mettre une barrette de mémoire ds ces cas là c'est normal
sinon commence à paniquer
grin.gif
grin.gif

as tu utilisé sos disque?? Norton ??ou qqles autres logiciels de maintenance??

tu peux essayer au démarrage "pomme+alt+p+r"
c'est censer zapper la pram et bien faire fonctionner ton ordi
mais ça fonc pas à tout les coups
et pr finir si rien ne fonctionne
prend ton cd de démarrage
et appuie sur la touche c au démarrage et remplace ton logiciel système (j'espère que tu as des sauvegardes sinon réinstalle le en faisant "garder les anciens éléments"

bon courage

Salut,
Eteint ton imac et débranche le pendant une minute, puis tente de le réallumer. Si ça ne marche pas, tente comme le dit mac boy, de zapper la PRAM (pomme+alt+P+R au démarrage, et attendre que le son de démarrage ait été émis 4 fois).
A priori, ce n'est pas un problème système, mais un problème de premier niveau (ROM, voir matériel...)
Sinon, précise ton modèle d'imac, ça pourrait être utile.
a+

exuse j'ai pas encore l'habitude de macGeneration
bref malgrés tes conseils rien n'y fait j'ai pas rajouté de ram j'avais passé norton et sos disque car le probleme était occasionnel depuis 15 jours et rien à faire l'ecran reste noir et pas de voyant sur le clavier j'ai ouvert la bete pour tripoter la memoire et lui faire prendre l'air et encore rien
shocked.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par biker:
UN IMAC A T-IL DES FUSIBLES ? CAR J'AI 4 BIPS à l'allumage plus d'écran plus de clavier.<HR></BLOCKQUOTE>
Ces bips au démarrage signale, malheureusement, un echec du test hardware avant le boot. Si tu possedes des periphériques branchés, tu peux essayer de le demarrer en débranchant tout, y compris clavier et souris.
Si tu possèdes 2 barrettes de Ram, essaye d'en enlever une, puis l'autre (remettre la première car le mac ne peut demarrer si il n'y a pas de Ram du tout)
Si tout cela ne marche pas, c'est surement beaucoup plus grave et necessite un retour en SAV, qui te proposeront un echange pur et simple de la carte mère, quasiment aussi cher qu'une machine neuve...
frown.gif
frown.gif
frown.gif
J'espere pour toi que ta machine est encore sous garantie...

peux tu envisager le reset de ton disque car avant de la ramener au SAV essaye tjrs ça
j'espère que tu as sauvergardé
avec un peut de chance ça peut fonctionner
et réinstalle ton logicel système

question est ce que to disque est partionné??
moi mon problème c'est résolu en reformatant ma partition
voilà
bon courage
smile.gif
smile.gif

mais sache qu'un mac ne te laisse jamais tomber
il faut l'aimer, le choyer et il te le rendra au centuple