4 Dossiers dans Iphoto ?

samali

Membre confirmé
19 Octobre 2007
22
0
Ile de France
Bonjour,

Je ne suis pasexpert dans iPhoto mais récemment j'ai ouvert le Paquet Iphoto Library pour trouver dedans les dossiers suivants:
- Master
- Modified
- Originals
- Previews

Ma question est:
- est-ce que cela vaut dire que mes photos sont quadruplées? car je trouve PRESQUE les mêmes photos dans les diffèrent.
- J'ai copié les photos de l'un de dossier vers un autre. Suite à cela, en diaporama iphoto ne trouve plus certains photos (écran noir).
Etant donné que j'ai plus de 25 000 photos, j'ai timemachine qui fait de sauvegarde régulierement sur un DD externe de 1,5 TO.
Pouvez-vous me donner quelques conseils SVP.

Cdt
 
Conseil : ne pas aller farfouiller dans iPhoto Library sous peine de désagrément majeur. Que tu as déjà un peu subi. Laisse iPhoto gérer lui même les photos. Ou alors tu "ne copies pas les éléments dans la bibliothèque iPhoto" (Préférences d'iPhoto / avancé).

Modified -> comme son nom l'indique ce sont les photos que tu as modifiées
Original-> id
Previews -> les même mais en tout petit

Donc pas de doublon pour l'instant:cool:

Master : je ne sais pas…

Une solution : faire plusieurs photothèques (pas trop non plus) ce qui va à la fois alléger le travail de TimeMachine, éviter de trop ralentir iPhoto. Inconvénient : ç a t'oblige à réfléchir sur une séparation pertinente de tes photothèques.
 
Conseil : ne pas aller farfouiller dans iPhoto Library sous peine de désagrément majeur. Que tu as déjà un peu subi. Laisse iPhoto gérer lui même les photos. Ou alors tu "ne copies pas les éléments dans la bibliothèque iPhoto" (Préférences d'iPhoto / avancé).

Modified -> comme son nom l'indique ce sont les photos que tu as modifiées
Original-> id
Previews -> les même mais en tout petit

Donc pas de doublon pour l'instant:cool:

Master : je ne sais pas…

Une solution : faire plusieurs photothèques (pas trop non plus) ce qui va à la fois alléger le travail de TimeMachine, éviter de trop ralentir iPhoto. Inconvénient : ç a t'oblige à réfléchir sur une séparation pertinente de tes photothèques.


Je te remercie pour ta réponse rapide.
Je suis d'accord sur ta remarque mais le problème est que j'avais l'impression d'avoir trop de photos en double du fait de constater les 25 000 photos et le poids de 82 Go.
Ok, je vais essayer de trouver une solution pour organiser mes photos de façon à alléger le travail de iphoto et peut être de migrer pour Nikon view.

Merci encore.