4 Go de "autres"

Nin0n

Membre enregistré
13 Avril 2008
1
0
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai un problème avec mon iPod nano 8Go, qui, premièrement, n'en fait en réalité que 7,45 -_- bravo Mac ! Sur cet iPod, j'ai 3,43 Go d'audio, et... 4,02 Go de "autres" O__o !
Ca va bientôt faire un an que j'ai cet iPod, et je sais qu'il y a toujours eu ce "autres", mais jusqu'à maintenant, cela ne m'avait pas posé de problème puisqu'il me restait assez d'espace libre. Mais me voilà coincée avec plus de la moitié de l'iPod inutilisable :mad: !!!
Donc voilà, j'aimerais bien que quelqu'un puisse me dire ce que c'est ce "autres", et m'expliquer s'il y a moyen de s'en débarrasser.
Aidez-moi please ! Je vous en remercie d'avance...
PS : quand je connecte l'iPod sur l'ordi, il ne s'affiche pas dans poste de travail ; c'est normal ?

8Go, qui, premièrement, n'en fait en réalité que 7,45 -_- bravo Mac !

1 Go = 1 milliard d'octets ; la capacité formatée est moindre. source apple.com

et c'est pareil partout regarde la capacité du disque dur de ton PC, il ne fait pas 250go ou autre mais un nombre moindre!

pour le reste je le restaurerai dans itunes, j'effacerais tout!

Autree possibilité, tu t'es servie de ton ipod comme d'une clé USB, en drag/droppant des fichiers. Ces derniers ne sont pas visibles dans Itunes, mais prennent de la place dans l'Ipod.
Regarde un peu dans ton explorateur de fichiers...

et pour lhistoire des 7,45 Go c totalement normal puisque 8 Go c la taille d'un disque dur vierge alors que pour n'importe quel disque dur il doit avoir un systeme d'expoitation (meme si cela reste un peripherique) pour qu'il puisse etre utlisable et reconnu par l'ordinateur et cela prend de la place sur la taille totale du disque dur

;)

et pour lhistoire des 7,45 Go c totalement normal puisque 8 Go c la taille d'un disque dur vierge alors que pour n'importe quel disque dur il doit avoir un systeme d'expoitation (meme si cela reste un peripherique) pour qu'il puisse etre utlisable et reconnu par l'ordinateur et cela prend de la place sur la taille totale du disque dur

;)

C pas tt à fait ça.
Les pods sont comme tout disque dur, et il y a une malhonnêteté dans la communication sur les capacités due aux mathématiques.
1 kilo = 1000 grammes, mais en informatique on raisonne très souvent en base 2 et ses puissances et un kilo-octet fait 1024 octets, et non 1000.

La puissance de 2 la plus proche du million est 220 soit 1 024 x 1 024 qui valent 1 048 576. L'écart atteint donc presque 5 % quand on parle de Mégaoctets. Quand il s'agit du milliard donc du Gigaoctet, l'écart voisine 7,5 % avec 230 qui valent 1 024 x 1 024 x 1 024 ou encore 1 073 741 824.

8 Go font donc bien 7.451 Go
et 32 Go en font 29.4

Le "autres" peuvent être également des podcasts. mais bon, je pense que t'y as pansé avant moi.:siffle: