Je recommence mon message, je me suis rendu compte que contrairement à d'habitude où je pose un plan dans mes réponses, j'ai littéralement écrit comme cela venait dans mon esprit, et que ce n'était pas très compréhensible.
Bonsoir donc,
Je fais partie des sceptiques de l'écran Rétina. Je vais tâcher d'expliquer pourquoi, et je précise d'emblée, que je n'ai jamais eu d'un tel écran sur mes ordinateurs.
Je comprends que
@Reaper, étant passé sur un écran Rétina depuis un long moment, y soit habitué et ressente la différence avec un écran disposant d'une résolution plus faible. Cependant, un utilisateur comme moi qui n'a jamais pu s'y habituer (parce que je n'en ai jamais eu, pas parce que je ne le supporte pas) s'accomode très bien d'un écran non Rétina. Ce que je pense et conçois c'est que passer à un écran à forte résolution, c'est comme passer d'un disque dur mécanique à un disque flash : tant que nous sommes sur l'ancien support, nous ne pouvons comprendre les apports du nouveau, et c'est uniquement lorsque nous avons passé un temps suffisamment long pour que le disque flash ou l'écran Rétina devienne notre norme, qu'il est alors difficile de revenir sur un support moins performant, ou moins détaillé.
Si je me trompe
@Reaper, je serai curieux d'entendre ce que tu voulais dire.
Pour le reste, passer trop de temps sur un écran, finira par faire mal aux yeux ou à la tête (non ?).
Pour en revenir à la question d'origine, si ton MacBook Air suffit à tes besoins, alors tu n'as pas besoin d'en changer ce qui te permettrait d'utiliser cet argent pour autre chose.
Bien évidemment, l'humain est tout sauf rationnel : tu en as l'envie, l'argent, et l'apparence te plaît, alors change. La question n'est plus de savoir si l'ordinateur te convient, mais si tu ne regretteras pas cet achat par la suite (il m'est déjà arrivé de regretter un achat en me disant que finalement, je n'en avais pas besoin, et pourtant... ça partait d'une bonne idée à la base).
Cordialement,