MacBook Air 4 GO de ram macbook air (2015)

alhambra93

Membre confirmé
27 Janvier 2016
10
1
Bonjour a tous une question me torture l'esprit en ce moment, je possede un macbook air depuis maintenant 2 ans et je voulais savoir s'il serai utile de passer à 8 go de ram , j'hesite à me prendre le macbook pro retina de 2015, dernier modele en magasin,
Je n'utilise pas de gros logiciel, j'ai une utilisation plutot multimédia, film musique, surf video ...
Est ce que vous penser qu'il serait judicieux de passer au macbook pro retina ??
 
Tant que l'efficacité de l'ordinateur vous convient, un changement serait superflu. Par contre, si vous pouvez profiter d'un bon prix de revente, ça pourrait être intéressant. Si par la suite une version d'OS X venait à être trop gourmande en RAM, vous n'êtes pas obligé de passer à la dernière version.
 
Salut

Tout dépend du point de vue . Si tu n'en ressent pas l'utilité alors garde ta machine pour l'instant et le jour ou le besoin se fera sentir tu partira sur les nouvelles versions sur le refurb par exemple ou même en neuf . Après si tu veux te faire plaisir alors fait le si tu en as les moyen :)
 
merci d'avoir répondu, je voulais savoir si l'utilsation d'un ecran retina apporte un véritable plus niveau utilisation quotidienne quand on vient du macbook air ? j'avoue que je suis septique l'ecran du air apporte une bonne resolution vaut il le coup d'acheter le pro retina ? c'est à dire qu'en vendant mon air je devrai selon mes calculs debourser 700 euros, est ce que le passage au retina justifie le prix ?
 
Le rétina change la vie , oui surtout si tu passes ta journée devant , après si ton air ne te dérange pas et qu'il te convient toujours tu peux toujours attendre , économiser un peu et quand tu en auras plus le besoin ( et l'envie) de changer tu passeras à une version plus récente du mbp
 
Je recommence mon message, je me suis rendu compte que contrairement à d'habitude où je pose un plan dans mes réponses, j'ai littéralement écrit comme cela venait dans mon esprit, et que ce n'était pas très compréhensible.

Bonsoir donc,

Je fais partie des sceptiques de l'écran Rétina. Je vais tâcher d'expliquer pourquoi, et je précise d'emblée, que je n'ai jamais eu d'un tel écran sur mes ordinateurs.

Je comprends que @Reaper, étant passé sur un écran Rétina depuis un long moment, y soit habitué et ressente la différence avec un écran disposant d'une résolution plus faible. Cependant, un utilisateur comme moi qui n'a jamais pu s'y habituer (parce que je n'en ai jamais eu, pas parce que je ne le supporte pas) s'accomode très bien d'un écran non Rétina. Ce que je pense et conçois c'est que passer à un écran à forte résolution, c'est comme passer d'un disque dur mécanique à un disque flash : tant que nous sommes sur l'ancien support, nous ne pouvons comprendre les apports du nouveau, et c'est uniquement lorsque nous avons passé un temps suffisamment long pour que le disque flash ou l'écran Rétina devienne notre norme, qu'il est alors difficile de revenir sur un support moins performant, ou moins détaillé.

Si je me trompe @Reaper, je serai curieux d'entendre ce que tu voulais dire.

Pour le reste, passer trop de temps sur un écran, finira par faire mal aux yeux ou à la tête (non ?).

Pour en revenir à la question d'origine, si ton MacBook Air suffit à tes besoins, alors tu n'as pas besoin d'en changer ce qui te permettrait d'utiliser cet argent pour autre chose.

Bien évidemment, l'humain est tout sauf rationnel : tu en as l'envie, l'argent, et l'apparence te plaît, alors change. La question n'est plus de savoir si l'ordinateur te convient, mais si tu ne regretteras pas cet achat par la suite (il m'est déjà arrivé de regretter un achat en me disant que finalement, je n'en avais pas besoin, et pourtant... ça partait d'une bonne idée à la base).

Cordialement,
 
Dernière édition:
Nope désolé le besoin d'un écran Régina chez moi s'est fait sentir bien avant d'en avoir un , je passe 15h par jours devant mon mac et le simple 1280x800 de mon ancien mbp l'exploit les yeux au point que j'ai acheté un pc acer avec un écran 1080p pour me soulager ( et autre raison..)

Je l'ai vite revendu car Mac OS me manquait pour pas mal de choses et j'ai pris un retina 15 et mes yeux me disent merci ^^ .

J'avais déjà utiliser des retina et ce depuis la sortie en 2012 car j'ai énormément de Mac dans mon entourage et le besoin de changer pour une version retina ne s'est fait sentir que lorsque j'ai commencer à passer un nombre d'heures incalculable dessus .

Que sa sois un motif de changement si son écran lui convient je le redis ça n'en est pas un , sauf envie , mais de la à dire que la différence ne se sens pas si on en a jamais eu , non quand on reste devant un écran longtemps on en prend un de qualité ^^.

Pour reprendre l'exemple du SSD , avant d'en avoir un je trouvais déjà sa indispensable m'enfin tout dépend des usages ^^