40 vidéos à couper, demande de conseils.

DeepDark

Membre expert
Club iGen
16 Janvier 2008
5 168
825
ailleurs
www.flickr.com
Bonsoir à tous :coucou:

Je sollicite votre aide non pas par souci de méthode (quoi que...) mais plutôt par souci d'organisation et d'économie de temps :)

J'ai devant moi 40 vidéos (d'une durée comprises entre 30 et 45min, et de tailles allant de 800mo à 1.2go et toutes au fomat mpeg2) à couper chacune en 32 "morceaux" :eek: ("morceaux" allant de quelques secondes à quelques dizaines de secondes).
C'est à moi de délimiter les 32 "morceaux", les durées des vidéos n'étant jamais les mêmes.


Je sais que SimpleMovieX ou MPEG Streamclip permettent de couper ces vidéos mais voilà, c'est pas pratique pour le nombre de coupages que je dois faire.



Donc question : existe-il des logiciels qui faciliteraient les manipulations? Qui "automatiseraient" un peu plus la chose?
Ou avez-vous des retours à faire sur l'utilisation de tel ou tel logiciel (et des conseils en passant)

Comme par exemple placer des marqueurs sur la vidéo puis pouvoir exporter directement en un clic les 32 "morceaux".
(j'accepte (et étudie :p) toute proposition, la division informatique de la fac' est bien fournie en logiciels ;))

Merci d'avance :D



Deep.
 
MPSC possède un fonction batch (menu "liste des lots"), tu fais juste ta sélection (pas d'élaguage ni quoi que ce soit, juste des points "In" et des Out") et tu fais "convertir", et tu passes à la sélection suivante
C'est très rapide

à+
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
MPSC possède un fonction batch (menu "liste des lots"), tu fais juste ta sélection (pas d'élaguage ni quoi que ce soit, juste des points "In" et des Out") et tu fais "convertir", et tu passes à la sélection suivante
C'est très rapide

à+
:up: Merci :zen:

Ça simplifie un peu les choses effectivement ;)

Si il y a d'autres avis ou conseils, je suis toujours preneur...
(évidemment)
 
tu n'auras pas mieux, peut-être que d'autres softs (?) te permettront de donner une "liste de coupes", mais MPSC te fera des coupes conformes et pas des bouses:
- pense à cocher "Préserver les GOP's au points in et out"
- et utilise les flèches "haute" et "basse" pour affiner ta sélection.
Le résutat sera toujours correct (tu ne peux pas faire des sélections plus fines avec des mpeg2, et si un soft tiers te le permet, il ne te ferait que de la m***e)

à+