4go -> 8go , HDD -> SSD ?

Bloupies

Membre actif
31 Janvier 2012
107
1
Bonjour

J'aimerais passer à 8go de ram et d'un disque dur HDD à un SSD , cependant , je ne m'y connais vraiment pas ..

La ram est elle chère , qu'en est t il du SSD ?
Le changement se fait obligatoirement seul ? Car je ne m'y connais vraiment pas ..
Ou pourrais-je essayer de les avoir ?

Bonjour

J'aimerais passer à 8go de ram et d'un disque dur HDD à un SSD , cependant , je ne m'y connais vraiment pas ..

La ram est elle chère , qu'en est t il du SSD ?
Le changement se fait obligatoirement seul ? Car je ne m'y connais vraiment pas ..
Ou pourrais-je essayer de les avoir ?

Bonjour,
Quel est ton modèle de Mac (MBP, MBPr, années, etc) ?

Crucial.fr pour trouver les références de barrettes mémoire et SSD.
Suivre ce lien pour avoir la documentation complète de sa machine (description du changement des barrettes mémoire).

Sur MacG Crucial à bonne presse en RAM comme en SSD, regarde le lien de Sly54.
Tu peux mettre jusqu'à 16Go (8GoX2) de RAM modèle : 204-pin PC-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM
Je ne connais pas le prix exacte de la RAM, mais en ce moment ce n'est pas le plus cher.
Pour le SSD le M4 de Crucial est bien, pour la taille ça dépend des tes moyens 256 Go , 512 Go ou plus.

Salut

Je fais pas mal de programmation , j'utilise également VirtualBox ( ubuntu , windows ) tout en faisant d autres activitées .

Pourquoi cette question ?

Salut

Je fais pas mal de programmation , j'utilise également VirtualBox ( ubuntu , windows ) tout en faisant d autres activitées .

Pourquoi cette question ?

Et bien pour connaître ton utilisation; puisque tu demandes l'avis aux membres ça parait normal non ? :siffle:

Hihi je ne voulais pas t'agresser , je m'en excuse :rose:

Bon j'ai vu un peu les prix , et je demandais si à marseille on pouvait me les monter ( ram et SSD ) ?

Je ne suis pas très manuel