4x4 Evo est injouable!!!

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 146
12
IDF
Excusez-moi mais je n'arrive pas à poster dans le forum "jeu en général"

Bon d'accord j'ai un iMac rev b (233 Mhz), mais c'est pas une raison!
J'ai 256 mega de ram, j'ai allouée 90 méga au jeux qui est seul ouvert.
Malgré ça, ça broute, ça saute, c'est lamentable. J'ai même pas envie de finir un tour de circuit...
Y'a moyen de faire quelque chose?
A part vous filer mon jeux tellement j'en suis dégouté
wink.gif

Ou ni même m'acheter un mac plus puissant...
Merci
 
Oui, il ya quelque chose à faire: 4x4 nécessite 4 Mo de VRAM pour les textures. Il faut donc que tu aies 6 Mo de VRAM. Or ton iMac en contient en standard 2 ou 4 Mo, si je ne me trompe. Il faut donc que tu ajoutes la VRAM manquante... En tout cas, c'est ce qui est dit dans le "Read me"
wink.gif
 
Non je n'ai pas essayé la démo. J'ai voulu la télécharger pendant 3 jours sur les quatres serveurs proposés, mais on ne pouvait jamais y acceder.
Alors comme il fallait absolument jouer en reseau avec les potes du boulot...
wink.gif

Ceci dit, sur mon PB 400, c'est un peu mieux mais pas terrible.
Et sur le G4 450 de mon pote, c'est haché aussi.
Je vous jure, le jeu sur Mac c'est pas si facile que ça à vivre...
Je reste Mac quoiqu'il arrive mais c'est pas facile, facile...
 
Je viens de changer les drivers ATI. J'ai donc les derniers.
Mais voilà un autre problème qui survient:je paramètre ma bagnole et pouf écran noir quand le jeu doit commencer.
Impossible de quitter l'appli...pomme-ctrl-power!
Non, comme je disais, c'est pas facile, facile les jeux sur Mac.
 
Pareil pour moi avec les derniers pilotes pour la RADEON ! Dans la majorité des jeux, ils se bloquaient juste avant le commencement. J'ai dû aller bidouiller dans les driver ATI…et maintenant ça va mieux
smile.gif


------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Toz:
Non, comme je disais, c'est pas facile, facile les jeux sur Mac.<HR></BLOCKQUOTE>

Mais il ne faut pas croire que c'est plus aisé sur PC, simplement parce que c'est plus répandu. Bien au contraire... :-D


------------------
JackSim
 
Bon maintenant, ça marche mieux, mais ça n'a absolument rien à voir avec star wars racer!!
ça c'est du jeu fluide rapide rigolo.
Avec 4X4, y'a aucune bagnole qui réagit correctement, ou pour le moins, précisement.
D'accord, y'a des tas de réglage du pont des pneus mais quand même, c'est pas ça.
Tant mieux si les PC merdent aussi!
Parce qu'a noël avec mon beauf, ça va fritter. Il est sur PC
 
Eh bien de retour chez moi, je fais un petit coup de "ISA" sur mon iMac rev B et je découvre, qe j'ai 6 méga de VRAM!!!!!
Putain, c'est pas f acile, facile les jeux sur Mac.
 
je n'ai jamais vu autant de jeux pour mac qu'en ce moment. en plus avec l'adsl, c'est un vrai bonheur... les demos pleuvent de tous cotés. mais c'est vrai que les rage 128 ou voodoo 3 sont de rigueur pour les faire tourner. si tu veux vraiment t'amuser avec ton imac, greffe lui une petite game wizzard. avec 256 MO de ram, c'est tres efficace.
a+
 
Bon allez,
ça va un peu mieux sur mon iMac. Malgré les 256 méga il faut activer la mémoire virtuelle, et ça fonctionne mieux!!
C'est quand même bizarre, non?
Sinon sur le PB 400 ça commence à fonctionner. Faut pas se gourrer dans les paramétrages du début: 16 bit au lieu de 32. écran 640x800. A 1024 l'écran reste noir. Faut désactiver tout ce qui rend le jeu joli: flares, ombres traces, etc... et ça va. Mais c'est pas de la PS2...

A bientôt
 
mdr:) moi qui pensais que seule les utilisateurs 3dfx avaient des pb avec 4x4 Evo ... m'enfin c'est pas trop normal ce qui se passe avec ton 4x4 .. sur le 6 Mo il doit tourner sans ces pb (chez mon oncle c'est nickel ...)

je vais bidouiller façon de trouver ce qui ne doit pas marcher chez toi:)

@++


Guillaume

------------------

"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#The Great Quake Master
 
Personnellement j'ai essayer la démo sur un cube, elle a tres bien marché au début puis elle a plante pendant un oading et depuis impossible de la relancer meme en la réinstallant
frown.gif
je l'ai ensuite essayée sur mon G3 450 et là une erreur 2 est intervenue deux fois pendant les essais d'installations pui quand je lance le jeux mes drivers ATI quitte et me laissent un jeu saccadé... je dois dire que seul 4x4 evolution me donne des problemes et vive le jeu sur Mac beaucoup plus mieux que sur PC "cool"
 
Bon, j'ai du nouveau, mais un peu flou.
J'ai installé 4X4 sur le DVSE de mon père. Au début ça fonctionnait, mais dès que la voiture faisait quelques tours de roues, ça annonait!!
Comme si le mac cherchait de l'info ou en recevait en même temps.
J'ai donc viré deux trois extensions USB (y'en a une floppée putain!!)
et les extensions printclass quelque chose de epson.
Eh ben, ça fonctionne à merveille!!!
Je vais tenter d'arranger ça sur mon bon vieux Rev B d'ici quelques jours.
Merci à tous
 
j'pense a un truc...
c bizare que sur le G4 450MHz de ton ami y tourne pas, puiske sur le mien que n'est qu'a 350MHz, y passe impecable (du moins la demo que g trouvé sur le dernier SVM Mac (124))...
 
C'est vrai que 4x4 est super dur a configurer au debut.
J'ai du faire une configuration speciale de mes extensions pour cause de conflit, Mais sur mon ibook 300 qui n'a que 4M de VRAM c'est impossible de jouer meme avec les dernieres extentions d'ATI . Par contre sur le G4 aucun probleme maintenant....

HA lala c'est ca d'acheter les jeux sans essayer la demo avant ...

Bon courage avec ton vieux iBook .