4x4 evolution

M

Membre supprimé 2

Invité
4x4 evolution se traîne, les images sont saccadées, j'ai du louper qq chose dans la configuration au démarrage ou alors mes 64mo ne sont plus suffisants? help me.
 
J'ai exactement le meme probleme sur mon G4 450 avec 300 et quelques de RAM...donc c pas un probleme de RAM je peux te le dire...mais moi aussi j'aimerai bien savoir d'ou vient le probleme.....
frown.gif
confused.gif
 
J'avais eu ce probleme sur la demo, et l'astuce consistait a quitter le finder et a lancer le jeu avec un petit utilitaire : Game Launcher (a chercher sur http://www.versiontracker.com)
Et là, le probleme de saccade etait supprime. C'etait assez ennuyeux surtout que une seconde du jeu equivalait a 3 secondes du monde reel
 
Hum vous possèdez quoi comme carte graphique ?
Si c'est une Voodoo ... a moins de posséder une config de folaïeuh ... n'oubliez pas de passer le Driver d'OpenGL à Voodoo 2.5. Parce que meme avec un V5, 512 Mo et un G3 500 il me faut baisser la qualité en OpenGl pour que ce soit jouable correctement. Sinon il y a aussi une technique qui consiste a supprimer u fichier. C'est très efficace. Faut que je jette un oeil sur XLR8yourmac pour la retrouver.

@+

Guillaume
 
J'avais fait tourner la démo de façon très correcte sur mon G3/233 avec Voodoo 3 et - 150 Mo de RAM.
Par contre, j'avais eu le même pbm ; chez moi, ça venait du fait qu'en changeant la résolution de l'écran, le Finder affichait un message ("la config écran ne peut supporter…etc") et devait envoyer des events qui ralentissaient le jeu à mort (comme dans StarWars Racer). Il me suffisait de changer la résolution avant ou de virer tout ce qui avait dans le Finder qui génait le changement de 'résolution pour supprimer ce pbm.
Et même sur mon mac ça tournait très bien !!!

Une question : comment marche ce jeu sous OS X ???
 
Moi j'ai pas de problème, mais il lui faut une config très musclée : il tourne merveilleusement bien chez moi avec les préfs à fond
smile.gif
, G4 BiPro 533 + GeForce 3 + 384 Ram. C'est l'un des meilleur rendu avec Quake3 Arenna que j'ai vu ! Par contre il est préférable de rédémarrer avant de jouer.
wink.gif


[06 juillet 2001 : message édité par Fat Boss Slim]
 
C'est curieux parce qu'il tourne super bien sur mon ibook 2001 (384Mo), et c'etait impec sur mon G3 beige (400MHz et voodoo3/proformance3/ATI128 version1).

Faut penser a moderer ses ardeurs sur la qualite de l'affichage...(640*480-32bits c'est OK)

Nico
 
Bon y a un blème chez vous les gars.
Moi il tourne très bien en 800x600. Je n'ai qu'un iMac 350 avec 128mo de Ram ... et donc une ATI128 8mo
 
Merci a tous pour vos réponses,

Effectivement en limitant l'affichage et le nombre de couleurs j'arrive a qq choses de sympa. maintenant il va faloir que je m'achete un volant.

Avez vous d'autre jeux à me conseiller dans le meme genre et qui ne soit pas guerrier ou panpan.
 
Je viens d avoir 4x4 evo pour mon anniversaire et sur la boite il y a ecrit qu il y a un editeur de circuit qui existe... ou puis-je le trouver?
de meme existe-t-il des patchs?
 
punaise j crois pas!!!!
shocked.gif
mad.gif
shocked.gif
mad.gif
shocked.gif
mad.gif
shocked.gif
mad.gif

ils se foutent de notre gueule terminal reality sur ce coups la!!!!!!!!
sur la boite MAC il y a ecrit , mots pour mots:
"Possibilité de télécharger l'éditeur de circuits pour créer de nouveaux environnements."

vous appelez ca comment vous a part du vol?????????

ils ont interet a se racheter avec fly!2 !!!!!!!!!
 
salut tout le monde:)

bon, une fois que votre 4X4 est réparé, venez vous frottez au temps que j'ai mis dans mon post. Un peu d'émulation entre nous, celà ne fait pas de mal;-)
Comment ça je me trompe de forum, mais pas du tout :)
@+
 
http://www.sportplanet.com/4x4/

à l'adresse ci-dessus on trouve des circuits et des véhicules po 4 4 evolution réalisés par des "afficionados" PC de ce jeu. certains sont très bons d'autres moins, po leur utilisation vous y trouverez aussi la methode qui demande de mettre un peu les mains dans le moteur, mais ca marche sur powmac, j'en ai essayé qq uns
bonne piste
 
Dans la catégorie Voitures... il y a Driver qui me semble sympa.

Par contre je n'ai que la demo (avec les patches permettant de choisir 4 scenario differents et 15 voitures diffréentes). Je n'ai jamais trouvé le jeu complet en France (pas traduit sans doute...)

Et puis celui sur lequel je m'éclate le plus c'est GranTurismo II (Jeu PlayStation via l'emulateur VirtualGameStation). C'est de loin le plus réaliste!