5 K7 à numériser comment faire ??

macboy

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2001
1 627
60
40
Somewhere in the world
bonjour à tous,

voilà ma femme vient de faire des interviews... et il faut que je numérise les 5 k7 car elle doit rendre le camescope numérique

comment faire pour numériser tout ça
quel format me conseillez vous (je ne compte pas garder tout ça en DV !!!)

aidez moi
je sais faire ça via Imovie
mais je ne me vois pas faire "play" et avoir tous les rush dans le chutier et ensuite les mettre à la suite des uns des autres

donc comment faire??

quel format utiliser ? pr tout mettre sur un HD de 80 giga
 
avec le camescope, un cable est livré théoriquement, il va du camescope a la télé par exemple et se divise en trois parties : jaune rouge et blanche pour la vidéo, le son de gauche et le son de droite.
se qu'il te faut,c'est un boitiè pour convertir enfait ces trois cable en usb, firewire ou meme pci si tu veux le mettre a l'interieur del'ordi.
personnellment, j'ai pris un dazzle movie compressor 90, ca ressemble a ca :
dvc90.jpg

et j'en suis content, maintenant je suis sous windows j'ai aps eu de problème compatibilité , toi il faudra mieu regarder.
tu trouve ca chezn'importe quel magasin ayant un rayon informatique digne de ce nom . (darty, pc city meme auchan ou carrefour peut etre)


bien sur si ces trous trou sont déjà sur ton pc, tu n'a pas besoin d'acheter ca :)

edit : oups, j'ai mal lu ton camescope est numérique, il te faut juste un cable usb ou firewire et un bon logiciel :)
 
En effet tu parles d'un cam numérique, alors il suffit de capter tes rushs dans iMovie.
80G = 6 heurs de vidéos (80:13).
Mais tout se fait en temps réel comme avec un magnetoscope traditionnel alors prévois ta journée:up:
 
peut etre pas , si on parle de camescope nuérique a disque dur, qu'il est auton,ome, on peut quelquefois il em semble directement copier le fichier et on a plus a attendre la lecture pour enregistrer....c'est le principal interet des camescope disque dur je dirai :)
 
allez je vais vous aider

c'est une caméra Canon DV j'ai donc le cable qui va vers le macc (ouf déjà ça de moins à ma préoccuper)

et j'ai là un HD de 250 giga tout beau

En effet tu parles d'un cam numérique, alors il suffit de capter tes rushs dans iMovie.
80G = 6 heurs de vidéos (80:13).

oui mais y a pas moyen d'automatiser tout ça et de faire un fichier mov par rush ??
 
Ma méthode : la sauvegarde sur DVD, en quelques clics, en mettant 2 à 3 h d'images maxi par DVD (tu peux +, mais au détriment de la qualité)
Pour cela, voici comment je procède.
Admettons que tu as 5 K7 d'une heure chacunes, tu vas donc chercher à faire 2 DVD de 2h30.
- capture les 5 k7 avec Imovie. Glisse 2h30 de vidéo dans la timeline.
- telecharge moviegate par ici (freeware) - petit tutorial par là
- Lance moviegate, et en 2/3 clics tu fais tes réglages, puis tu lances la compression du fichier. Temps de compression : plusieurs heures selon ton ordi.
- Grave la galette !
Refais l'opération à nouveau pour le 2ème dvd, en glissant dans la timeline d'Imovie la 2ème moitié de tes interviews (et en enlevant la 1ère !)
voili voilou
Moviegate est fait pour ca !;)