MacBook Pro 512go VS 1to MacBook Pro 13" M1

Sylvie7

Membre enregistré
9 Décembre 2021
3
0
24
Bonjour,
À votre avis quelle est la meilleure option pour un MacBook Pro 13" M1? 16go RAM / 512go stockage OU 16go RAM / 1to stockage?
Je ne télécharge pas de films, ni de jeux. J'utiliser mon Mac pour le travail et pour le personnel. Beaucoup de photos, mais essentiellement de la bureautique. Je désire garder mon futur achat le plus longtemps possible.

Est-il préférable d'y aller avec le 512go et utiliser un disque dur externe au besoin?
Merci pour vos avis !
 
Après payer 460€ d’option pour passer de 256 Go à 1To de stockage est-ce pertinent quand on voit le prix des SSD externes ?
On trouve des SSD externes de 2To autour de 240€ sur Amazon (le double quasiment deux fois moins cher)
Un SSD externe moderne est très compact (taille d’une CB) et léger, c’est beaucoup moins encombrant en taille que le chargeur du MacBook Pro M1
 
  • J’aime
Réactions: Sylvie7
Bonjour,


Taille de la photothèque ?
Stockée en dur ou bien abonnement dans le Cloud ?



Est ce que c'est acceptable pour de te trimbaler ton portable ET un SSD accroché ?
photos stockées sur disque dur ET dans le Cloud pour les plus anciennes. Ah je ne me balladerai pas avec un SSD, ce serait seulement les fichiers que je ne consulte pas souvent, des fichiers archivés donc, mais que je ne veux pas perdre.
 
photos stockées sur disque dur ET dans le Cloud pour les plus anciennes. Ah je ne me balladerai pas avec un SSD, ce serait seulement les fichiers que je ne consulte pas souvent, des fichiers archivés donc, mais que je ne veux pas perdre.
Dans ce cas, je vote pour le SSD externe, histoire pour toi d'économiser quelques brouzoufs :up:
 
Dans ce cas, je vote pour le SSD externe, histoire pour toi d'économiser quelques brouzoufs :up:
Merci! Je suis du Québec et je vais adopter le terme "brouzouf" ici. Première fois que j'entends ça :). Je vais montrer à mes potes français installés ici que je connais (un tout petit peu) quelques expressions de chez-eux. Brouzoufs... j'adore:D