Stockage 6 DDE Smart non géré

Nadege40

Membre confirmé
26 Décembre 2013
54
4
Région Parisienne
Bonjour tout le monde,

En pianotant sur le forum, je découvre l'état smart, que je ne connaissais pas. Si j'ai bien compris, il sert à vérifier l'état de son disque ?
J'ai donc voulu vérifier mes DDE, et je me retrouve avec 5 DDE état smart non géré (2 Acasis, 1 Toshiba, 1 Eaget, 1 WD).

Du coup, est-ce que c'est grave (dans le sens où, est-ce que mon DDE va lâcher subitement) ?
Ensuite, y'a-t-il un moyen de les mettre en "géré" car je n'ai pas réussi ?

Pour finir, existe-il un logiciel ou autre, qui pourrait remplacer ce Smart et qui donnerait des infos sur mes DDE ?

Merci ;)
 
Pour les infos il y a "SMART Utility", gratuit pour essai (permet de voir les infos disponibles) puis payant.

Pour l'aspect géré/non géré, cela tient aux caractéristiques de l'équipement.
 
J'ai testé Smart Utility, mais il ne sert à rien puisqu'il ne gère que disque Smart Vérifié.
Donc, il n'affiche rien sur mes DDE non gérés
 
Donc, il n'affiche rien sur mes DDE non gérés
Bonsoir,
Un disque qui ne gère pas le SMART c'est un disque qui refuse de répondre aux requêtes SMART envoyées par le MAC, et donc de dire quel est son état de santé. C'est malheureusement très fréquent dans les grandes marques de disques externe, et leur évite d'avoir à remplacer un disque qui aurait un début de panne (mais arrive néanmoins à fonctionner à peu près, cet petite bêtes sont robustes).
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
C'est parce que macOS ne gère pas l'état SMART des disques branchés en USB. Tu peux télécharger des drivers à partir de cette page. Attention c'est incompatible avec Ventura ou +, ça bloquerait ton système au démarrage.